Unibail-Rodamco fait appel à Engie pour réduire son empreinte carbone

Vie des sociétés | 26.09.16
Partager sur :
Unibail-Rodamco fait appel à Engie pour réduire son empreinte carbone - Batiweb
Spécialiste de l’immobilier commercial, Unibail-Rodamco a franchi un nouveau cap dans sa stratégie RSE. En effet, l’entreprise a signé un nouveau partenariat avec Engie, qui aura la lourde tâche de l’accompagner dans la réduction de son empreinte carbone. Unibail-Rodamco avait déjà réduit son intensité carbone de 17% entre 2012 et 2015. Tous les détails sur cette collaboration.
Réduire de moitié son empreinte carbone d’ici à 2030 : tel est l’objectif que s’est fixé Unibail-Rodamco, groupe européen d’immobilier commercial. Dans ce but, l’entreprise a fait appel au groupe industriel énergétique Engie, avec qui elle a signé une lettre d’intention « pour développer ensemble des solutions bas carbone et innovantes », comme elle l’explique via un communiqué.

Ainsi, dans le cadre de sa nouvelle stratégie RSE (baptisée « Better places 2030 »), Unibail-Rodamco compte bien redoubler d’efforts en matière d’émissions de gaz à effet de serre « liées à la construction, aux consommations énergétiques des locataires et aux déplacements de l’ensemble des utilisateurs de ses sites ». Des accords avec de nouveaux partenaires ont d’ailleurs été signés dans ce sens.

Un partenariat qui a déjà porté ses fruits

Ce n’est pas la première fois qu’Unibail-Rodamco et Engie travaillent ensemble. En effet, les deux groupes avaient déjà collaboré en juin dernier à l’occasion du salon Vivatechnology. « Engie et Unibail-Rodamco ont alors lancé un appel à projets conjoint pour les start-up et les PME, afin d’identifier des solutions innovantes de collecte, d’analyse, de restitution et de pilotage des consommations d’énergie dans de grands centres commerciaux », rappellent les deux partenaires.

Au-delà des actions menées par le groupe, Unibail-Rodamco a également annoncé sa volonté d’inclure l’ensemble des salariés dans sa nouvelle stratégie RSE, qui « n’est pleinement efficace que lorsqu’elle est partagée par tous ».

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb