Vachette devient Organisme de Formation

Vie des sociétés | 10.02.09
Partager sur :
Vachette devient Organisme de Formation - Batiweb
Le spécialiste français des systèmes de sécurité et de quincailleries architecturales Vachette a déjà formé plus de 3400 personnes. L'entreprise prend aujourd'hui une nouvelle dimension en devenant "Organisme de Formation".
"Dans un univers très concurrentiel, Vachette se démarque en proposant des stages ouverts aux professionnels de la quincaillerie et de la serrurerie", explique la société. Outre leurs qualités pédagogiques, ces formations sont désormais imputables sur le budget annuel de formation professionnelle, représentant ainsi un réel avantage fiscal pour les participants.

Alliant aspects pratiques et théoriques, les stages de l'Organisme de Formation Vachette sont ouverts aux débutants comme aux confirmés. Deux types de formations sont possibles, liés soit aux produits de serrurerie ou à la réalisation d'organigrammes pour :

- comprendre le vocabulaire et le maîtriser pour mieux prescrire et conquérir de nouveaux clients ;
- maîtriser les réglementations en vigueur notamment dans les établissements recevant du public (ERP) pour lesquels les cahiers des charges sont complexes ;
- être capable de soutenir un discours technique sur les produits et savoir orienter les choix vers les solutions les plus adaptées ;
- comprendre les principes d'organigramme et être capable de les appliquer.
- Coût : de 330 à 400 euros, chaque module de formation comprenant 14 heures de cours.

"En devenant « Organisme de Formation », Vachette poursuit sa mission d'accompagnement des professionnels, aide les entreprises à optimiser leur budget annuel de formation professionnelle et s'impose comme leur partenaire « référent »", explique l'entreprise.

Laurent Perrin

Redacteur