VELUX France fête son cinquantenaire Vie des sociétés | 20.11.14

Partager sur :
C’est avec près de 1800 acteurs de la filière du bâtiment, que Velux a célébré les 50 ans de sa présence en France. A l’occasion d’une soirée anniversaire, le 18 novembre, l’ensemble des métiers de la profession qui ont contribué au développement de la fenêtre de toit Velux ont été mis à l’honneur.

Architectes, bureaux d’études, constructeurs de maison individuelles, mais aussi et bien sûr entreprises et artisans, se sont vus rendre hommage par Michel Langrand, qui préside depuis longtemps aux destinées de la marque en France. Il était accompagné des collaborateurs de l’entreprise, eux-aussi clés du succès de la marque et heureux de célébrer leurs clients et partenaires.

Du toit des pavillons de banlieue au toit des Alpes

Si chacun connaît la fenêtre de toit qui est présente sur des dizaines de milliers de toit de maisons individuelles en France, peu de personnes savent qu’on la trouve aussi sur des réalisations hors normes. Ce sont en effet des fenêtres de toit Velux qui équipent le nouveau et futuriste refuge de l’Aiguille du Goûter perché à 3 835 m et dernière étape des alpinistes qui vont réaliser l’ascension du Mont-Blanc. Il est conçu pour résister, fenêtres comprises, à des vents moyens de 204 km/h !
 

Crédits photos P. Tournaire

Née en 1942 au Danemark, la célèbre fenêtre débarque en France en 1964 où elle devient en un rien de temps un nom générique pour ce type de produit. Et pour briller en société, rappelez aux heureux propriétaires d’un VELUX, d’où vient le nom : VE pour ventilation et LUX pour lumière.

Régis Bourdot
© Fotolia

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La fenêtre Velux fête ses 75 ans

La fenêtre Velux fête ses 75 ans

Le 1e avril dernier, Velux, fabricant mondial de fenêtre de toit, a fêté son 75e anniversaire, l’occasion pour le groupe de retracer son histoire et ses principales innovations. Implantée dans 40 pays, la société emploie aujourd’hui près de 10 000 personnes dans le monde. Depuis son lancement, elle a pour vocation « d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit ».
Velux innove dans la fenêtre de toit plat

Velux innove dans la fenêtre de toit plat

La fenêtre-coupole pour toits plats de Velux tente d’apporter une réponse aux attentes des particuliers en matière de confort intérieur et d’économies d’énergie pour les habitats en toitures terrasses. Elle présente une combinaison unique d’avantages.
Velux pactise avec le monde du design pour sa dernière collection de stores

Velux pactise avec le monde du design pour sa dernière collection de stores

Pour sa collection de stores 2015, le leader mondial de la fenêtre de toit Velux s'est associé au Studio Edelkoort, cabinet de style et de tendance français et à deux designers hollandais Scholten & Baijings pour concevoir les motifs et les couleurs de sa collection 2014 et de la collection capsule de son nouveau produit, le store bateau. Tour d'horizon des tendances de 2015.
Le n°2 mondial de la fenêtre de toit fête ses 25 ans

Le n°2 mondial de la fenêtre de toit fête ses 25 ans

L'entreprise Fakro, n°2 mondial sur le marché des fenêtres de toit, fête cette année ses 25 ans. la société emploie plus de 3 330 employés répartis dans le monde entier. Sa dernière innovation en date : la fenêtre plane pour toit plat DXW, qui répond à la problématique de l'aménagement d'un toit terrasse. Zoom sur cette société.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter