Vente aux enchères : Troostwijk encourage la réutilisation des machines

Vie des sociétés | 29.11.21
Partager sur :
Vente aux enchères : Troostwijk encourage la réutilisation des machines - Batiweb
La plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe, Troostwijk, organise une vente aux enchères de fin d’année regroupant du matériel de construction et du matériel agricole. La valeur du matériel s’élève déjà à 10 millions d’euros, et les entreprises concernées ont jusqu’au 6 décembre pour apporter du matériel à vendre aux enchères. Les détails.

« Donner au matériel une seconde vie est une nécessité pour que notre planète reste habitable », assure Troostwijk, entreprise hollandaise qui organise des ventes aux enchères dédiées aux professionnels d’Europe. Selon elle, la circularité va au-delà de la réutilisation des matières premières, affirmant ainsi qu’il est « tout aussi important d’être conscient de la possibilité d’utiliser les machines existantes et de ne pas se contenter de fabriquer ou d’acheter du nouveau matériel ».

« Chez Troostwijk, nous profitons de nos ventes aux enchères pour encourager la réutilisation des machines et pour prolonger leur durée de vie. En donnant une seconde vie à ces équipements, nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice », confie Andy Vons, directeur général de Troostwijk.

Plus de 10 millions d’euros de matériel

Afin que les vendeurs puissent liquider leur stock et que les acheteurs puissent faire de bonnes affaires, Troostwijk organise cette année encore, une vente aux enchères regroupant du matériel de construction et du matériel agricole. Uniques dans le secteur en termes d’offre et de montant, les ventes aux enchères de la société hollandaise sont de plus en plus populaires. En effet, elles touchent des enchérisseurs en ligne de plus de 60 pays et soumettent au total plus de 20 000 offres. 

Aujourd’hui, Troostwijk estime la valeur du matériel mis aux enchères à 10 millions d’euros. Parmi le matériel mis en vente : des excavatrices, des chargeuses sur roues, des tracteurs, des tondeuses à gazon, des nacelles à ciseaux, des chariots élévateurs et des compresseurs. La société précise également que les machines de grande valeur font partie de la vente aux enchères de cette fin d’année. Des machines très récentes pour lesquelles la surenchère n’est que de 5 %, une offre intéressante aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Les entreprises ont jusqu'au 6 décembre pour apporter du matériel à Deinze ou à Melreux (Belgique). 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Troostwijk

Redacteur
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…