Vinci concessionnaire de la plate-forme aéroportuaire de Nice Côte d'Azur

Vie des sociétés | 17.11.08
Partager sur :
Vinci concessionnaire de la plate-forme aéroportuaire de Nice Côte d'Azur - Batiweb
Vinci boucle actuellement le financement du nouveau centre d'activité des loueurs de voitures de l'aéroport Nice Côte d'Azur. Cette plate-forme aéroportuaire occupe la première place sur le marché français de la location de voitures. Les travaux débuteront aujourd'hui pour une durée de 28 mois. La durée du Partenariat Public-Privé (PPP) est de 32 ans, a annoncé le groupe dans un communiqué.
La société Park Azur, filiale de Vinci Concessions, vient de conclure le montage financier du nouveau centre d'activité destiné aux loueurs de voitures de l'aéroport Nice Côte d'Azur, représentant un investissement total de 45 millions d'euros, a annoncé le groupe dans un communiqué publié jeudi dernier. Le bouclage financier intervient, après l'obtention du permis de construire au mois d'août.

"Le financement comprend une dette senior, sans recours sur l'actionnaire, de 33 millions d'euros, d'une maturité de 28 ans. La société Park Azur sera rémunérée par les loyers versés par les entreprises de locations de voitures présentes sur le nouveau centre d'activité", précise le groupe. Le contrat prend la forme d'une autorisation d'occupation temporaire (AOT) du domaine public avec droits réels, d'une durée de 32 ans, accordée par la Société Aéroports de la Côte d'Azur (SAACA). Il porte sur le financement, la construction et l'exploitation d'un bâtiment de 60.000 m2 sur trois niveaux, permettant de satisfaire les besoins liés à l'activité croissante des loueurs de voitures. En effet, cette plate-forme aéroportuaire occupe déjà - ex-æquo avec l'aéroport Roissy-CDG - la place de numéro un en France sur le marché de la location de voitures.

Les travaux seront réalisés par un groupement constitué de filiales de Vinci Construction France. Les architectes de l'ouvrage sont Georges Dikansky et Frédéric Génin et le coût des travaux est estimé à 36 millions d'euros.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb