Vinci s'empare du marché de construction de la Canopée des Halles

Vie des sociétés | 15.09.11
Partager sur :
Vinci s'empare du marché de construction de la Canopée des Halles - Batiweb
Les travaux de gros œuvre et d'enveloppe de la Canopée seront réalisés par un groupement conduit par l’entreprise Chantiers Modernes, du groupe Vinci. Le clos couvert de la Canopée sera construit dans l'année 2013 et achevé fin 2013, indique la mairie de Paris.

La construction de la Canopée des Halles, ce toit de verre qui couvrira le centre commercial, a été attribuée par la commission d'appel d'offres à l'entreprise Chantiers Modernes, du groupe Vinci, a annoncé la Mairie de Paris. Elle rappelle que l'enveloppe financière affectée au réaménagement des Halles, votée au Conseil de Paris de novembre 2010, s'élevait à 802 millions d'euros hors taxe, dont 236 M EUR pour la construction de la Canopée (176 M pour la Canopée elle-même et 60 M affectés à la provision pour aléas, compte tenu de la difficulté du projet).

La Commission d'appel d'offres s'est réunie le 13 septembre. Elle avait précédemment attribué des marchés d'un montant de 40 M EUR (prestations intellectuelles et travaux divers). Les travaux restant à attribuer sont de l'ordre de 4 millions d'euros HT. La Ville de Paris se déclare « très satisfaite de cette phase de négociation du lot gros oeuvre qui a permis de diminuer les coûts par rapport aux premières offres. Plus de la moitié des marchés de travaux de l'ensemble de l'opération, dont les plus complexes, sont désormais engagés et les entreprises sont choisies », ajoute-t-elle, soulignant que « le projet respecte parfaitement son calendrier et son budget ».

Les nouveaux marchés seront notifiés en octobre, après les délais de recours, permettant ainsi le démarrage des études d’exécution préalables au début des travaux de construction. Ceux-ci débuteront début 2012, dès la fin de la démolition des pavillons Willerval. Le clos couvert de la Canopée sera construit dans l'année 2013 et achevé fin 2013.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb