VM Matériaux renforce sa position dans les TP

Vie des sociétés | 11.03.10
Partager sur :
VM Matériaux renforce sa position dans les TP - Batiweb
Le groupe de négoce de matériaux du BTP, VM Matériaux, a annoncé qu'il avait acheté 70% de la société bretonne LNTP, poursuivant sa stratégie de développement dans le domaine des travaux publics.

Créée en 2007 par Daniel Le Rolland, accompagné par une entreprise de Travaux Publics et trois cadres spécialisés dans ce secteur, LNTP est une société implantée à Saint-Herblain (44), Rennes (35) et Vannes (56). Spécialisée dans le négoce de matériaux à destination des Travaux Publics (assainissement, adduction d’eau, aménagements urbains), la société s’est rapidement développée en deux ans et demi pour atteindre un chiffre d’affaires de 12 M€ à fin 2009.

Ainsi, VM Matériaux a acquis le lundi 1er mars, 70% du capital de LNTP à travers une augmentation de capital. Une opération à laquelle les actionnaires historiques ont eux aussi souscrit. Philippe Audureau, Président du Directoire de VM Matériaux, a pris la présidence de LNTP tandis que Daniel Le Rolland a été conforté dans ses fonctions de Direction Opérationnelle.

Le secteur des Travaux Publics constitue aujourd’hui un axe fort de développement et un véritable relais de croissance pour VM Matériaux qui indiquer le groupe, à travers cette nouvelle acquisition, renforce sa présence dans ce domaine et génèrera de nouveaux effets de synergie interne. La société LNTP est intégrée dans les comptes consolidés de VM Matériaux à compter du 1er mars 2010.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Multiples cessions d'activités pour Saint-Gobain - Batiweb

Multiples cessions d'activités pour Saint-Gobain

Saint-Gobain a annoncé le 23 novembre avoir cédé des entités de son site de Xuzhou en Chine, et de ses actifs industriels et immobiliers à la société Nanjing Manyuan Technology. Il délaisse cette partie de son activité canalisation pour 200 millions d’euros d’actifs au taux de change actuel. Loin de s'arrêter en si bon chemin, l'industriel prépare également la vente de ses activités de distribution bâtiment en Allemagne.
Eiffage prévoit une « légère contraction » de son chiffre d'affaires en 2014 - Batiweb

Eiffage prévoit une « légère contraction » de son chiffre d'affaires en 2014

En raison de la baisse de la commande publique, le groupe de BTP et de concessions Eiffage prévoit une « légère contraction » de son chiffre d'affaires en 2014. Fin septembre, le groupe affichait une activité en baisse de 1,7 % à 10,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2013, malgré les bons résultats de sa branche Concessions. Détails.
Le Groupe Ramery vers une adaptation aux évolutions du marché - Batiweb

Le Groupe Ramery vers une adaptation aux évolutions du marché

Alors que Matthieu Ramery a pris la tête de l’entreprise familiale suite au décès de son père en mai dernier, le Groupe a récemment annoncé ses nouvelles priorités pour accroître son développement. Ainsi, soucieux de suivre les grandes tendances du secteur, le Groupe de BTP a choisi d’axer sa stratégie autour de deux piliers majeurs : les marchés de travaux privés et la promotion immobilière.