Wacker et les Compagnons du Devoir, partenaires pour une formation de pointe...

Vie des sociétés | 05.09.07
Partager sur :
Wacker et les Compagnons du Devoir, partenaires pour une formation de pointe...  - Batiweb

Dans une volonté commune d'innovation, Wacker et les Compagnons du Devoir vont signer une convention de partenariat dont le but est de proposer aux professionnels du gros œuvre des actions de formation sur la vibration externe du béton. Wacker, entreprise de rang international, est spécialisée dans la fabrication d'équipements légers et de machines compactes. 250 groupes de produits ont été conçus par l'industriel afin d'aider les utilisateurs professionnels dans leur travail quotidien.
En 2006, les Compagnons du Devoir ont dispensé à plus de 8300 professionnels du BTP des formations continues portant sur les compétences clés et les dernières innovations techniques. Aujourd'hui, ces deux acteurs phares de leurs secteurs respectifs s'associent pour offrir une formation sur mesure aux solutions Wacker de vibration externe du béton.

Conçue en un module d'une journée, la formation est animée dans son intégralité par des formateurs Compagnons du Devoir rompus aux techniques Wacker. L'objectif recherché est de permettre aux stagiaires d'utiliser de manière optimale les solutions de vibration béton, gages de gain de temps, de qualité et d'esthétique, à la pointe des technologies.

Les Compagnons du Devoir proposent également en partenariat avec Wacker une formation d'une durée de 5 jours sur la qualité béton globale. Celle-ci a pour objectif la mise en œuvre des bétons dans des conditions de qualité totale. La composition des bétons, leur consistance, les moyens de contrôle, les efforts, le coulage sont autant de thèmes abordés par les Compagnons du Devoir. Des exemples de meilleures pratiques et des études de cas ainsi que des démonstrations pratiques grandeur réelle sont présentés aux stagiaires. Les stages se déroulent soit dans l'entreprise des salariés formés, soit en inter entreprises, dans l'une des 70 Maisons des Compagnons du Devoir.

Le jeudi 20 septembre, lors des portes ouvertes* de Wacker, sera signée officiellement à 11h30 la convention entre l'entreprise et les Compagnons du Devoir. Ces portes ouvertes seront aussi l'occasion de découvrir dans une ambiance conviviale les solutions Wacker et d'apprécier l'offre et la qualité de formation des Compagnons du Devoir.

Redacteur