www.tarkett-batiment.fr : un nouveau site internet haut en couleurs au service des professionnels

Vie des sociétés | 09.06.06
Partager sur :
www.tarkett-batiment.fr : un nouveau site internet haut en couleurs au service des professionnels - Batiweb
Spécialiste des revêtements de sols destinés à l'équipement des locaux professionnels, de l'habitat et lieux de vie collectifs (bureaux, santé, enseignement, habitat social), Tarkett Bâtiment présente la toute dernière version de son site internet. Proposant une navigation intuitive, le nouveau site Tarkett Bâtiment permet de répondre rapidement aux demandes des professionnels du second œuvre. Le site, agrémenté de nombreux visuels pour plus de convivialité, affiche une nouvelle maquette vive et claire, aux couleurs du fabricant. Véritable mine d'informations techniques, il s'avère, pour les professionnels, une aide efficace pour faire le bon choix, mais aussi le moyen de mieux connaître le groupe et ses nombreuses gammes de revêtements.
Tout savoir sur les « Produits »

Accessible à partir de toutes les pages du site, la recherche de produits s'effectue, au choix, par le classement UPEC, le nom de produit, le code article ou la recherche générale dans l'ensemble des documents.

Toute l'offre Tarkett Bâtiment est référencée sur le site : les diverses collections de revêtements de sol PVC (PVC compacts homogènes, PVC compacts hétérogènes, PVC acoustiques), les linoléums, les dalles semi-flexibles, les concepts douche, les revêtements muraux, les accessoires, les dalles textiles, le textile Tuft en lé et aiguilleté.

Chaque matériau s'accompagne de visuels et d'une description de ses principales propriétés et caractéristiques techniques, des différents coloris proposés, ainsi que sa classe d'usage et son degré de conformité aux normes. Une galerie photo complète permet également d'apprécier le rendu visuel de chacun de ces revêtements de sols.

Une aide précieuse pour les professionnels

Les services Tarkett ne se limitent pas à la présentation produit : ils s'étendent également aux conseils de mise en œuvre. Aussi, la partie « Services » fournit toutes les informations nécessaires à une pose parfaite des revêtements Tarkett, ainsi que les différentes réglementations et recommandations d'entretien. Elle contient les e-mails, les horaires et les coordonnées téléphoniques des équipes Tarkett, dédiées à l'écoute des professionnels pour les aider, répondre à leurs questions et traiter au plus vite les demandes d'échantillons, de documents techniques et réglementaires (certificats NF UPEC, fiches techniques détaillées…).

La rubrique « Téléchargement » permet de recevoir, en un seul clic, les conseils de mise en œuvre, d'entretien, les fiches techniques des produits, mais également les brochures de Tarkett Bâtiment. Enfin, l'onglet « Accessoires » conduit l'internaute vers les schémas détaillés des produits complémentaires indispensables à une mise en œuvre dans les règles de l'art comme les nez de marche, plinthes, profilés, cordons de soudure…

De nouvelles rubriques pour un maximum de service

Pour guider les professionnels dans leur choix, le site Tarkett Bâtiment s'est doté de nouveaux outils. La partie « Références » propose tout d'abord un panorama des réalisations Tarkett Bâtiment, classées par pays et par secteur, pour faciliter la recherche. Le site offre également aux visiteurs l'accès à de nouvelles rubriques.

Attaché à la dimension esthétique des sols, Tarkett anticipe les attentes de ses clients avec une partie « Design », fourmillant d'idées et de conseils de décoration. La rubrique « Concepts architecturaux », consacrée aux tendances actuelles en matière d'équipement des sols, permet d'explorer des concepts d'aménagement variés (« hiving », univers loft, hybridation…).

De même, l'espace « Design » propose d'étonnantes présentations dynamiques assorties d'une véritable mise en situation pour faire le bon choix en toute sécurité : il suffit de sélectionner un type de revêtement (PVC Compact homogène, PVC acoustique, linoléum et textile aiguilleté), de choisir parmi cinq domaines d'utilisation (bâtiment hospitalier, établissement scolaire, ERP, habitat…) et de cliquer sur le sol de son choix pour visualiser immédiatement le résultat ! Pour une vue d'ensemble plus réaliste et harmonieuse, il est également possible de choisir la couleur des murs et des différents éléments de décors.

Enfin, la partie « Marchés » permet de mieux cerner les besoins spécifiques en fonction du classement UPEC des locaux : bureaux, commerces, hôtellerie, enseignement, santé, maisons de retraite, gares et aéroports, habitat, et selon le type d'exposition (fort trafic, pièce humide…). Les collections de revêtements de sols Tarkett adaptées à chaque usage, apparaissent alors, tenant compte des paramètres techniques précis de chaque projet.

Tarkett ouvre les portes de son entreprise

Le nouveau site Tarkett Bâtiment livre également de nombreuses informations sur la politique environnementale de l'entreprise pour préserver les ressources naturelles, avec la possibilité de télécharger les FDES (Fiches de Données Environnementales et Sanitaires) des différents produits. Autres informations institutionnelles, la partie « Société » contient une brève présentation ainsi qu'un historique du groupe, de 1872 à nos jours.

Redacteur