ConnexionS'abonner
Fermer

42% des Français pensent que les prix vont encore augmenter … On les fait voter ?

Publié le 23 novembre 2006

Partager : 

Quelque 42% des Français pensent que les prix de l'immobilier vont encore augmenter et 47% considèrent le prix du neuf comme inaccessible, selon le baromètre Habitat Espaces Immobiliers - Meunier réalisé par BVA pour Espaces Immobiliers BNP Paribas.Et si pour une fois, un sondage donnait raison aux sondeurs ! A suivre ...
Seuls 8% des Français pensent que les prix vont "baisser" dans les six prochains mois, 42% pensent qu'ils vont "augmenter" et 44% qu'ils vont "progressivement se stabiliser". Malgré l'évolution des prix, les acquéreurs sont toujours aussi déterminés puisque 17% affirment avoir l'intention d'acheter un bien immobilier dans les deux ans, ils n'étaient que 13% un an plus tôt. En Ile-de-France, la proportion est encore plus forte avec 18% en octobre 2006 contre 13% l'année précédente.

"Les intentions d'achat d'un bien immobilier n'ont jamais été aussi élevées depuis le premier baromètre réalisé en septembre 2000", relève Jean-Claude Szaleniec, président d'Espaces Immobiliers BNP Paribas. Il en déduit que "les fondamentaux du marché immobilier du logement sont toujours aussi solides". C'est la résidence principale qui est le moteur de la demande avec 83% des objectifs d'achat (+7% en un an), suivie de l'investissement locatif (+7%) et de la résidence secondaire (+7%).

Sur les prix du neuf, 47% les considèrent "inaccessibles", contre 56% un an auparavant et 40% jugent les prix "très élevés". Pour l'ancien, ils sont 38% à juger les prix "inaccessibles" (contre 48% en 2005) et 45% les jugent "très élevés". Malgré cette situation, ils sont 72% de Français à penser que "l'achat est plus intéressant que la location", seuls 16% pensent le contraire. Enfin, s'ils disposaient d'une somme de 50.000 euros, ils sont 53% qui la consacreraient à un achat immobilier, alors que seulement 16% partiraient faire "un beau voyage".

Ce baromètre a été réalisé entre le 11 septembre et le 7 octobre sur un échantillon de 1.340 personnes par enquête en face à face.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.