Fermer

Appel à projets : réalisations exemplaires en matière d’accessibilité

Le Ministère de l’Écologie lance un appel à projet pour valoriser les réalisations exemplaires qui améliorent l’accessibilité des transports, de la voirie, du logement et des établissements recevant du public.
Publié le 17 juin 2011

Partager : 

Appel à projets : réalisations exemplaires en matière d’accessibilité - Batiweb
Cet appel à projets doit permettre de valoriser les actions exemplaires en matière d’accessibilité, et de constituer une base de données de référence pour rassembler et diffuser les bonnes pratiques, tant attendue par les acteurs de l’accessibilité indique le Ministère.

Dans chaque département, les maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvres et gestionnaires sont invités à déposer leur dossier de candidature auprès de la Préfecture ou de la Direction Départementale des Territoires (et de la Mer). Il s'agit de faire connaître les réalisations dont l’exemplarité justifie une large diffusion auprès de la communauté des acteurs de l’accessibilité.

Les dossiers seront examinés par un comité local au vu de six critères essentiels :
- la qualité d’usage
- la qualité urbanistique / esthétique / innovation
- la sécurité
- la qualité environnementale
- la gouvernance et la concertation
- l’économie générale de la réalisation

Cinq dossiers seront retenus dans chaque département et envoyés à un comité national qui proposera aux Ministres une sélection des 12 dossiers les plus remarquables. Les dossiers lauréats de chaque département seront rassemblés dans un « Recueil 2011 des belles pratiques et des bons usages en matière d'accessibilité de la cité ». Ils seront également disponibles sur le site Internet du ministère du Développement durable.

B.P

Par Redacteur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.