ConnexionS'abonner
Fermer

Baisse des constructions de maisons individuelles sur les terrains déjà acquis

Publié le 25 octobre 2006

Partager : 

Les ventes de maisons individuelles en "diffus", c'est-à-dire sur des terrains dejà acquis, ont baissé de 9% en septembre par rapport au même mois de 2005, mais augmenté de 0,9% sur douze mois, indique jeudi l'indicateur publié par Caron Marketing, spécialisé dans le logement.
Le "diffus" exclut de facto toutes les formules de promoteurs avec acte de vente unique pour le terrain et la maison.
Le nombre de ventes est estimé à 16.485 maisons individuelles pour le mois de septembre, précise cette étude. Sur les douze derniers mois, ce nombre s'élève à 206.900 unités, contre 206.000 un an plus tôt. La "baisse significative" de 9% pour septembre 2006 par rapport à septembre 2005 est particulièrement sensible dans le Bassin Parisien (environ -25%) et dans le Sud-Ouest (environ -20%). Seule la région Ouest connaît une reprise (environ +8%).

L'étude est réalisée à partir des ventes d'une échantillon de 220 constructeurs de maisons individuelles, pondéré pour être représentatif de la structure de l'offre par région et par taille constructeur.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.