E-mail archivés et recommandés pour 1 euro

Vie pratique | 18.11.02
Partager sur :
E-mail archivés et recommandés pour 1 euro - Batiweb
Le site Internet Thybris va-t-il sonner le glas des lettres recommandées ? Ce nouveau service en ligne permet d'adresser des e-mail en recommandé et en prime de les archiver cinq ans pour un prix modique
Passées les années folles de la net économie, Internet vit désormais à l'heure d'une maturité plus calme et plus tranquille. C'est le temps des innovations quand, cet instrument, jugé encore diabolique il y a peu, connaît un succès qui va grandissant auprès d'un nombre sans cesse plus grand d'utilisateurs. Signe des temps, les institutions de la République, jusqu'alors très en retard sur le sujet, en sont aujourd'hui à la pointe. Internet ne cesse de pénétrer et surtout de faciliter nos vies. S'il est un domaine où l'astuce a ses chances d'aboutir, c'est bien celui-là. Ce n'est un secret pour personne, l'e-mail, par sa facilité d'emploi et sa rapidité, tend de plus en plus à se substituer à notre bonne vieille lettre. Les entreprises l'ont bien compris. Différents services sont nés des initiatives de la Poste d'une part et de particuliers d'autres part. Le problème ne se pose pas si vous envoyez un e-mail de temps à autre. Il se pose si vous en avez un usage courant, car dès lors, il faut en gérer les flux autant que l'archivage.

juridiquement actif
Car l'e-mail est une preuve. Qui plus est, il peut être envoyé en recommandé. Fort de toutes ces informations, un avocat, spécialiste du droit bancaire et des affaires, des procédures collectives et du commerce électronique, vient de mettre en ligne un service que l'on peut se résumer ainsi : un e-mail recommandé et archivé pour un euro. Le grand attrait de sa formule est qu’elle ne nécessite aucun logiciel particulier ni abonnement. Pour un euro, l'expéditeur obtient la preuve du dépôt de son courrier électronique, envoyé de façon sécurisée, avec ou sans mot de passe, puis un certificat de réception émanant du destinataire. Enfin, le message sera archivé pendant cinq ans. L’e-mail toutefois, ne peut excéder 250 ko. Au-delà, chaque tranche de 250 ko est facturée un euro jusqu'à concurrence de 5 Mo. Vincent Belcore, le créateur de Thybris (www.thybris.com) vise avant tout les grands comptes des secteurs financiers, bancaires et institutionnels. Sa prestation, dont l’emploi est très simple, peut cependant rapidement intéresser les PME et les particuliers.

www.thybris.com
Redacteur
La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb