ConnexionS'abonner
Fermer

Initiative des Nations Unies en faveur de la construction écologique

Publié le 22 février 2006

Partager : 

Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) a annoncé mardi le lancement d'une initiative en faveur de pratiques plus respectueuses de l'environnement dans la construction et le bâtiment.
Cette "Initiative Construction Durable" (Sustainable Building and Construction Initiative - SBCI) a été lancée avec la participation de grands noms du secteur tels que le groupe français de matériaux de construction Lafarge, l'entreprise suédoise de BTP Skanska et le sidérurgiste européen Arcelor.
L'objectif général "est de parvenir à l'adoption de normes internationales de construction dans le cadre du développement durable" (qui veut assurer une croissance respectueuse de l'environnement et des normes sociales, ndlr), a commenté Monique Barbut, directrice de la division Technologie, Industrie et Economie (DTIE) du PNUE.

"Un point clé de la SBCI sera de formuler des recommandations pratiques, incluant le développement de projets pilotes", a-t-elle ajouté.

Des représentants de groupes de construction et d'ingéniérie, de spécialistes de matériels d'air conditionné, d'architectes et de responsables des Nations Unies ont tenu mardi à Paris, siège du secrétariat de la SBCI, une première réunion dans le cadre de cette intiative du PNUE.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.