L'Arc dénonce les nombreux contrats de syndics en « trompe-l'œil »
Publié le 12 octobre 2009, mis à jour le 30 avril 2025 à 19h28, par Batiweb Rédaction

« Comment la plus puissante direction du ministère le plus puissant a-t-elle-pu passer aussi loin de la réalité et persiste-t-elle à ne rien voir ? », s'interroge l'ARC. Aussi l'ARC demande au gouvernement de prendre un arrêté, qui serait impératif, fixant « la liste précise et exhaustive des tâches de gestion courante » et indiquerait « des règles précises concernant la possibilité de facturer en plus des honoraires particuliers et des frais ».
« Les pouvoirs publics ont beau répéter que les contrôles effectués par la DGCCRF confirment le respect par les syndics de leurs engagements en matière de transparence des contrats, l'ARC continue à mettre en doute la légitimité et la fiabilité des chiffres de l'administration », a regretté Serge Ivars, Président d'Unis (Union des syndicats de l'immobilier).
| Pourquoi l'ARC Refuse d'aller au salon de la Copropriété ?
Selon l'ARC, les organisateurs du salon de la Copropriété refusent la présence active des Associations de Copropriétaires au Salon. Ils ne veulent plus, dans les stands, que des professionnels. |
Bruno Poulard (source AFP)










