La CNL demande 'un grand service public du logement et de l'habitat'
"Au titre des économies budgétaires, le logement est sacrifié. Les crédits budgétaires, comme c'est le cas de l'aide à la pierre et des aides personnelles, sont gelés avec les conséquences que l'on connaît", estime M. Giacomo, cité dans le communiqué.
"Dans le même temps, les aides fiscales sont accordées généreusement, sans aucune véritable contrepartie, au secteur privé. L'exonération de Robien coûte plus cher à l'Etat que les fonds consacrés au logement social", affirme le président de la CNL. La CNL indique que le service public du logement et de l'habitat sera un des éléments central des débats de son 48ème congrès. "La création d'un grand service public du logement et de l'habitat est nécessaire pour mettre en oeuvre le droit au logement", affirme M. Giacomo.
Parmi ses objectifs, la CNL se propose notamment "d'élever le niveau de (son) intervention pour que le logement, l'habitat, la politique de la ville, la consommation, aient une place essentielle dans le débat électoral", et de "conquérir des droits nouveaux en revendiquant un statut de l'élu social".