Fermer

Les architectes d’Aéroport de Paris dans des constructions modulaires

Bodard Construction Modulaire a réalisé l’extension des bureaux des architectes d’Aéroport de Paris (Orly - Architecte P. Masliah – 92).
Publié le 18 avril 2011

Partager : 

Les architectes d’Aéroport de Paris dans des constructions modulaires - Batiweb

Labellisé HQE et THPE ce bâtiment basé au bord des pistes d’Orly a nécessité un traitement acoustique spécifique avec des performances allant jusqu’à 49 db. L’édifice, en R+1, se destine en effet à l’usage de bureaux. D’une surface de 1.148 m2, il est composé de 44 modules : 18 x (11 x 2,90) - 18 x (7x 2,90) - 4 x (10 x 2,90) et 4 x (8 x 2,90 m) et d’une passerelle de 32 m². A noter que le génie civil et les voiries ont été intégré dans le projet pour une durée de travaux relativement courte de 4 mois.


Bodard Construction Modulaire, a déjà conçu sur l’Hexagone de nombreuses réalisations de mairies, d’écoles, de centres de loisirs, de bibliothèques, de restaurants inter-entreprises, de logements sociaux, de crêches... Bodard Construction est avant tout constituée d’une équipe multidisciplinaire. En effet, les constructions modulaires demandent l’intervention de tous les métiers de la construction : de la menuiserie à l’électricité, en passant par la peinture ou encore la plomberie, la maçonnerie étant remplacée par la soudure.


B.P

Par Redacteur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.