Ouverture d’un site Internet pour la défense des locataires Vie pratique | 21.12.09

Partager sur :
L'association de défense des consommateurs CLCV a décidé de lancer un nouveau site Internet dédié aux locataires des logements sociaux « pour les aider à préserver leurs intérêts et leurs droits » annonce t-elle dans un communiqué.
La CLCV fait cette annonce après avoir reçu de nombreuses questions « depuis les récentes mesures de la loi Boutin (remise en cause du droit au maintien dans les lieux, baisse des plafonds de ressources) » de locataires du secteur social. Près de 13 millions de locataires vivent dans 4 millions de logements sociaux en France, selon la CLCV.
 
Les conseils donnés sur ce site internet, www.locataires.clcv.org, les aideront « à comprendre ce qu'implique la loi Molle du 25 mars 2009 qui a changé les règles et revu à la baisse les plafonds de ressources », souligne l'association. Alors que le logement HLM repose sur le principe fondamental du droit au maintien dans les lieux, « la loi Molle a tout remis en cause », déplore la CLCV.
 
L'Assemblée nationale avait adopté en février 2009 l'article 20 du texte sur le logement de Christine Boutin qui oblige « à la mobilité » les locataires dans les HLM en cas de sous-occupation ou de revenus deux fois supérieurs aux plafonds.
 
Bruno Poulard
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter