Photovoltaïque : des formations gratuites proposées en octobre

Vie pratique | 25.07.13
Partager sur :
Photovoltaïque : des formations gratuites proposées en octobre - Batiweb
La SMA Solar Academy propose au mois d'octobre, à Bordeaux et Nice, des formations techniques gratuites destinées aux professionnels du solaire. L'évolution des technologies est abordée durant ces deux jours consacrés à l'onduleur et au dimensionnement d'une installation photovoltaïque.

SMA France, au travers de son centre de formation, la SMA Solar Academy, organise des formations techniques gratuites les 9 et 10 octobre prochains à Bordeaux et les 29 et 30 octobre à Nice. Destinés aux professionnels du solaire, installateurs photovoltaïques, bureaux d'études..., ces séminaires traiteront sur deux jours de l'évolution des technologies photovoltaïques avec comme thématiques centrales l'onduleur photovoltaïque et le dimensionnement d'une installation photovoltaïque ainsi que les différentes possibilités de communication des onduleurs photovoltaïques.

Forte de ses 2 000 professionnels formés, la SMA Solar Academy de SMA France poursuit ses formations à travers la France avec deux nouvelles formations en régions les 9 et 10 octobre prochains à Bordeaux et les 29 et 30 octobre à Nice. Grâce à ces séminaires, les professionnels du solaire pourront perfectionner leurs connaissances des technologiques photovoltaïques à travers ces deux journées.

Photovoltaïque décentralisé et dimensionnement d'installation

La première sera consacrée aux onduleurs photovoltaïques décentralisés et aux techniques de dimensionnement d'une installation. Par ailleurs, elle vise à acquérir les bons réflexes lors du montage et de la mise en service d'une installation photovoltaïque. La seconde aborde les différentes possibilités de communication des onduleurs, câblés ou sans fil et les fonctionnalités.

« Nous proposons des formations techniques chaque semaine qui ont lieu au siège de SMA France près de Lyon. Devant la demande croissante et le succès de ces formations, nous exportons ces séminaires en régions pour les rendre encore plus accessibles. » explique Pierre Genin, Président de SMA France.

Les professionnels peuvent s'inscrire directement sur le site de SMA France dans la rubrique Club et Formation.

SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, un important fabricant mondial d'onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l'ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d'installations solaires.

L.P

Image credit: pressmaster / Fotolia.com

Redacteur
La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb