ConnexionS'abonner
Fermer

Quand le solaire a un double effet "Kiss-cool" !

Publié le 06 décembre 2004

Partager : 

Insolite, mais vrai ! Le tribunal de grande instance de Brest a donné raison à un résidant du Conquet (Finistère) qui se plaignait d'éblouissements provoqués par des panneaux solaires installés sur le toit de la maison de son voisin. Pourtant, cela lui donnait aussi gratuitement de la lumière dans une chambre du 1er étage !

Quand le solaire a un double effet "Kiss-cool" !  - Batiweb
Condamné le 17 novembre dernier à 1.600 euros de dommages et intérêts en réparation du trouble de jouissance, Gérard Sommier devra en outre déplacer "en urgence" son installation pour laquelle il avait reçu des subventions de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).

Selon un expert dépêché sur place en septembre 2002, "une gêne intense" pouvait être constatée durant 35 à 45 minutes entre 17H15 et 18H30, dont "une gêne énorme à 18H15 dans la chambre du 1er étage, les panneaux ne pouvant être regardés et la station elle-même dans la chambre étant rendue impossible".

Les mesures "ont montré une réverbération sur les panneaux solaires d'une intensité de 4 à 5 fois supérieure à celle provoquée par les rayons du soleil sur un toit en ardoises.

On a peut être pas fini d'en entendre parler !

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.