Fermer

Se mobiliser pour l'emploi des salariés du Bâtiment

Afin de développer les savoirs-faire des salariés du Bâtiment sans qualification ou faiblement qualifiés, d'adapter leurs compétences aux métiers qui gagnent sans cesse en complexité et d'éviter au maximum les ruptures professionnelles, Constructys Bourgogne met en place avec les grands formateurs régionaux un plan régional de Sécurisation des Parcours Professionnels.
Publié le 22 novembre 2012

Partager : 

Se mobiliser pour l'emploi des salariés du Bâtiment  - Batiweb
L'année 2012 n'étant pas celle de la reprise d'activité, les élus de Construcyts Bourgogne ont décidé d'agir et de mobiliser des fonds pour la prise en charge des coûts de formations qualifiantes et/ou certifiantes  des salariés fragilisés, et ainsi garantir leur employabilité.
 
Les entreprises, notamment les PME du Bâtiment de 10 à 50 salariés sont confrontées de manière régulière à des variations cycliques en termes de production. Elles doivent faire face à un volume de carnet de commandes amoindri, des niveaux de prix en baisse et une trésorerie fortement dégradée. Cette situation a bien évidement des conséquences graves pour le maintien dans l'emploi des salariés du secteur du Bâtiment.

Action de sensibilisation

Ce plan référençant 36 offres de formation a fait l'objet d'un envoi à plus de 400 PME du Bâtiment. Il a été accompagné d'une action de sensibilisation sur la nécessité d'accroître le nombre de salariés obtenant une qualification certifiante, facteur de sécurité professionnelle. L'engagement a été pris par Constructys de prendre en charge dans les meilleures conditions les coûts pédagogiques de ces formations, mais également les rémunérations, les frais d'hébergement et de déplacement. Les formations doivent débuter  en 2012 mais peuvent se poursuivre sur l'exercice 2013. Le budget consacré à cette opération s'élève à 600 000 €.
 
Cette initiative de Constructys Bourgogne s'inscrit également dans une logique partenariale de longue date avec le Conseil Régional de Bourgogne dans le cadre de la sécurisation des parcours des demandeurs d'emploi et des salariés du BTP.
 
Cette action a été approuvée à l'unanimité du Conseil d'Administration de Constructys Bourgogne et saluée par la CPREF BTP et le Conseil régional de Bourgogne.
 
Laurent Perrin
Par Redacteur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.