Solution simple et économique pour les accès sécurisés d’un lycée

Vie pratique | 22.09.11
Partager sur :
Solution simple et économique pour les accès sécurisés d’un lycée  - Batiweb
Dans le Vaucluse un lycée vient de faire remplacer tous ses systèmes d’accès sans avoir à remplacer les portes existantes. Une solution simple, baptisée PegaSys a permis ce gain de temps et d’argent significatif.
Dans le cadre du remplacement des systèmes d’accès du lycée Ismaël Dauphin de Cavaillon (84), la solution de sécurité PegaSys de Bricard (groupe Ingersoll Rand) a été choisie face notamment à la taille et la complexité du site. Chaque élève pourra ainsi avoir son propre badge MiFare pour payer différents services, tels que repas, photocopies, emprunts de livres à la bibliothèque, etc. Le système de base est simple : il s’appuie sur des béquilles électroniques autonomes, pouvant être utilisées sur de multiples portes et sites sans restriction, puisqu’il n’est pas nécessaire de remplacer le matériel existant.
 
 
 
 
Plus de 150 serrures ont été installées, sécurisant ainsi l’ensemble des salles de classe, bureaux et points d’accès à l’internat, ainsi que les dortoirs. Le système est contrôlé de façon centralisée, pour une re-programmation facile des badges, permettant de modifier les paramètres d’accès et de bloquer très rapidement les badges perdus. PegaSys est conçu pour offrir une solution simple aux problèmes courants de contrôle d’accès et de gestion des clés, tels que le remplacement des cylindres en cas de perte des clés, la reproduction non autorisée de celles-ci, etc.
 

Système rétro-compatible


Offrant les avantages d’un système de contrôle d’accès connecté en réseau (fonctionnalité, flexibilité, contrôle et sécurité), le système est rétro-compatible avec des technologies existantes (applications Mifare Classic ou Legic).
 
Construit en 1959, le lycée Ismaël Dauphin est un vaste internat de plus de 1000 élèves. Il comprend un grand complexe de bureaux administratifs, 37 salles de classe, 8 laboratoires et 8 salles informatiques, ainsi que deux laboratoires de langues. Il abrite des salles de conférence et de réunion, avec des internats pour les élèves et un grand complexe sportif.
 
Laurent Perrin
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb