ConnexionS'abonner
Fermer

Tous solidaires auprès des sans-abris et mal-logés

Publié le 16 novembre 2009

Partager : 

La seconde nuit solidaire du logement aura lieu le 27 novembre dans les grandes villes de France, annonce le "Collectif des Associations Unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées".
Tous solidaires auprès des sans-abris et mal-logés - Batiweb
La seconde édition de la nuit solidaire du logement se tiendra le 27 novembre dans les plus grandes villes de France. Retrouvez toutes les informations sur les associations partenaires et sur l'organisation des nuits solidaires en Province (Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Strasbourg..) sur www.nuitsolidaire.fr

La première édition a eu lieu fin février 2008 place de la république à Paris. Associations et autres citoyens solidaires étaient invités à se rassembler durant la nuit au coeur de la ville. Objectif : interpeller l'opinion et les pouvoirs publics sur la crise du logement. Et proposer 100 mesures à adopter rapidement.

Depuis, les 13 engagements et les 100 mesures demandées au gouvernement en faveur des sans-abri et des mal-logés, attendent toujours leur mise en place. Pour la nuit du 27 novembre, le Collectif des Associations Unies recherche des bénévoles sur Paris pour aider à tracter et à rassembler le maximum de personnes pour la seconde nuit solidaire du logement. Rendez-vous donc prochainement au Comptoir Général (80, quai de Jemmapes, 75010 Paris) pour récupérer tracts et stickers, et/ou intégrer une équipe de tractage.


Né fin 2007 le "Collectif des Associations Unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées" est constitué à ce jour de 31 associations et fédérations solidaires.

laurent perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.