ConnexionS'abonner
Fermer

Une nouvelle publication des Presses des Mines de Paris: Matériaux pour l’ingénieur

Publié le 17 mai 2006

Partager : 

Les matériaux jouent un rôle clé dans la conception, la réalisation et l'utilisation des produits manufacturés et les avancées technologiques n'ont souvent été possibles que par des progrès dans les matériaux associés. Ce livre vise à faire acquérir aux futurs ingénieurs les compétences indispensables dans le domaine des matériaux.
Une nouvelle publication des Presses des Mines de Paris: Matériaux pour l’ingénieur - Batiweb
L’ouvrage expose les éléments nécessaires pour comprendre comment un composant ou une pièce de structure est réalisé, avec quels matériaux et pourquoi, et comment l'ingénieur choisit et maîtrise les matériaux employés. Cet objectif est décliné de la manière suivante :

• Familiariser le lecteur avec les différents types de matériaux et les concepts associés, les problèmes de choix, de disponibilité...

• La compréhension des mécanismes physiques sans oublier l’approche plus pragmatique de l'ingénieur de bureau d’études.

• Une large part est accordée aux chapitres sous forme d’exercices, dont le corrigé détaillé est donné en fin d’ouvrage.

Une approche volontairement « multimatériaux ».

Une démarche équilibrée entre « sciences » et « ingénierie » des matériaux

Les concepts de base nécessaires à l’analyse de nombreuses défaillances de composants industriels

Des corrigés très détaillés, de nombreux exercices sous forme d’études de cas

Les auteurs : A.F. Gourgues, J.M. Haudin, J. Besson, N. Billon, S. Cantournet, Y. Chastel B. Monasse, L. Nazé, sont tous enseignants chercheurs de l’Ecole des mines de Paris.

Prix 55 €
Collection : Les cours
ISBN :2-911762-68-1

En savoir plus : ICI

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.