Ursa lance Bankiz, son configurateur de FDES

Vie pratique | 22.03.22
Partager sur :
Ursa lance Bankiz, son configurateur de FDES - Batiweb
Le spécialiste de l’isolation thermique et acoustique Ursa, annonce le lancement de Bankiz, son configurateur de Fiches de Données Environnementales et Sanitaires (FDES). Un outil digital et gratuit qui permet d’associer la disponibilité des données environnementales des gammes d’isolants Ursa et l’adaptabilité de ces dernières à chaque projet.

Les Fiches de Données Environnementales et Sanitaires (FDES) permettent aux professionnels du bâtiment de disposer d'informations environnementales fiables et vérifiées pour développer des projets dans le cadre de la RE2020. En matière d’isolation, les FDES, disponibles sur la base INIES, sont établies à partir de données collectives ou liées à un produit en particulier. Et selon Ursa, elles n’apportent pas toujours « les réponses attendues par le maître d’œuvre, dans le cadre de sa problématique spécifique ». 

C’est pourquoi le fabricant lance Bankiz, un configurateur de FDES destiné aux professionnels du secteur, dont les bureaux d’études thermiques et les architectes. Plateforme web en accès libre, Bankiz permet de calculer et délivrer les profils environnementaux personnalisés des produits isolants en laine de verre ou polystyrène extrudé de toutes les gammes du fabricant.

Ainsi, après avoir créé un compte utilisateur sur le site, l'opération se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, le professionnel doit sélectionner le type de bâtiment et l’ouvrage à isoler (résidentiel, tertiaire, cloisons…), le configurateur présente alors les produits Ursa répondant le mieux aux besoins exprimés, en matière de résistance, d’épaisseur, ou encore de conductivité thermique. Enfin, le configurateur va calculer le profil environnemental du produit, et une fois ces profils établis, les FDES peuvent être directement exportées dans les logiciels ACV via la plateforme EDEC.

« Avec Bankiz, les bureaux d’études thermiques, les architectes… pourront très facilement trouver le produit qui correspond le mieux à leurs attentes, et ainsi gagner du temps dans le cadre de leurs études », souligne le fabricant.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Ursa

 

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb