ViPros et ses partenaires, généreux pour la relance d’activité des artisans Vie pratique | 04.05.20

Partager sur :
ViPros et ses partenaires, généreux pour la relance d’activité des artisans Batiweb
Dans une lettre, les marques partenaires du programme de fidélité ViPros (Karcher, Kinedo, Bosh, Watermatic…) déclarent s’engager pour la relance de l'activité dans le BTP, en mettant à disposition des artisans du programme ViPros jusqu’à 600 000€ de matériels et de matériaux, et en leur offrant des réductions sur leurs achats.

Il leur faut prendre la plume pour défendre leurs intérêts communs. Le secteur du BTP lourdement affecté par l’arrêt brutal des chantiers, commence à reprendre progressivement son activité. Les marques partenaires du programme de fidélité ViPros telles que JPN, Fein, Karcher, Kinedo et bien d’autres, penchent pour « une entraide générale ». 

 

Les artisans du BTP inscrits sur ViPros pourront compter sur le soutien de ces marques de références, qui souhaitent leur offrir « jusqu’à 600 000 € de matériels et de matériaux utiles (…) dans le cadre d’une grande opération visant à offrir aux participants certains produits et à leur permettre de bénéficier de remboursement partiels sur leurs achats ».

 

L’engagement auprès des artisans est grandissant. Cette lettre est un appel aux autres marques partenaires du programme, à rejoindre le mouvement, et créer une chaine de solidarité, avec pour objectif « atteindre ensemble 1 million d’euros d’aides pour les artisans ViPros ».

 

La simplicité de la solidarité

 

Bien que réservées aux membres ViPros, ces offres n’excluent pas les nouveaux venus. Pour bénéficier de cette chaîne de soutien, les artisans non membres de la plateforme peuvent s’inscrire sur le site internet (www.vipros.fr) et choisir parmi les offres proposées par les marques partenaires du programme. Toutes les modalités et les conditions d’accès à ces offres sont précisées sur le site tousensemble.vipros.fr

 

Les artisans membres peuvent également bénéficier d’un soutien financier des marques partenaires leur permettant d’acheter ou de louer du matériel et ainsi de continuer à travailler sur les chantiers avec « des demandes de financement validées sous 24 heures »

 

Ce soutien n’est pas seulement là pour pallier la crise sur une durée minime de 1 à 2 mois, les marques partenaires de ViPros sont conscientes que les difficultés économiques déjà installées s’étaleront sur la durée, notamment chez les artisans, les plus durement touchés, qui bénéficient de peu d’aides de l’État. L’ensemble des offres proposées s'étend donc sur 7 mois, soit jusqu’au 31 décembre 2020, laissant la possibilité aux artisans de démarrer l’année 2021 dans de meilleures conditions. 

 

J.B

Photo de une ©Adobe Stock 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les artisans du BTP inquiets des mesures sanitaires mais confiants dans la reprise Batiweb

Les artisans du BTP inquiets des mesures sanitaires mais confiants dans la reprise

Depuis la fin du confinement, les entreprises retrouvent leur activité mais laissent, pour une grande majorité, leurs employés en télétravail. Pour les artisans du BTP, leur profession ne leur permet pas d’exercer de chez eux. En conséquence, malgré les mesures prises pour se protéger, la plupart sont inquiets concernant la reprise du travail et les conditions sanitaires, mais reste confiants quant à l’avenir de leur entreprise.
Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires Batiweb

Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires

Le Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Würth ont signé un partenariat visant à favoriser le développement de solutions d’assemblage performantes adaptées aux besoins des artisans. Cette nouvelle collaboration permettra aux adhérents de la Capeb de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, l’idée étant de les aider à relever les défis auxquels ils sont confrontés, notamment sur les chantiers de rénovation énergétique.
Une plateforme de l’OPPBTP encourage l’entraide entre professionnels du BTP Batiweb

Une plateforme de l’OPPBTP encourage l’entraide entre professionnels du BTP

L’OPPBTP lance une plateforme Internet mettant en relation les professionnels du BTP. Avec un objectif d’entraide pendant le coronavirus, ces professionnels peuvent échanger et partager leurs idées, notamment leurs ré-organisations, et leurs expériences terrain en vue de la reprise, à condition de créer un compte en ligne, leur permettant de consulter et contribuer au contenu de la plateforme.
En Auvergne-Rhône-Alpes, la lutte contre le Covid-19 s’organise Batiweb

En Auvergne-Rhône-Alpes, la lutte contre le Covid-19 s’organise

Le déconfinement se prépare, entre urgence de reprendre le travail pour limiter l’impact économique sur les sociétés et le casse tête de trouver une nouvelle organisation permettant d’appliquer les mesures barrières, et un nombre suffisant de masques. De son côté, Laurent Wauquiez prépare un plan de reprise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter