portrait

ATELIERS JEAN PERZEL

En 1931, Jean Perzel fît construire un immeuble par l’architecte Michel Roux-Spitz (1er grand prix de Rome). Notre atelier de fabrication et notre showroom y sont toujours installés.

Nous vous ouvrons les portes de ce très bel immeuble Art Déco situé, en lisière du Parc Montsouris en plein cœur de Paris, afin de découvrir toute notre collection, des années 30 à nos jours, dans une ambiance contemporaine et élégante.

Vous y trouverez une exposition de notre gamme de plafonniers, suspensions, appliques, lampes, lampadaires, consoles et tables lumineuses… luminaires toujours fabriqués, sur-place, avec le même savoir-faire et la même exigence de perfection depuis 1923.

L’équipe des ATELIERS JEAN PERZEL, distingué par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, vous réservera un accueil attentif et vous prodiguera d’excellents conseils.

Nous sommes restés une entreprise artisanale, pouvant assurer la qualité du produit, conserver la tradition et la souplesse d’adaptation pour chaque client comme nous le faisons depuis toujours.

« Les matières que nous travaillons ont une âme, une vie. Pour le verre optique, nos maîtres-verriers créent des lamelles de cristal, l’assemblage avec le bronze nécessite plusieurs limes, chaque pièce est numérotée, comme un puzzle, puis signée. Ni vis apparente, ni colle… De cinquante à plus de cent cinquante heures sont nécessaires suivant le modèle.

C’est un travail d’amour. La lumière, c’est la vie. Une belle lumière chez soi donne le moral, embellit un lieu, gomme les ombres.

La touche Perzel, c’est un objet fonctionnel en lumière, élégant avec une pérennité. Nous ne voulons pas mettre en valeur nos créations, mais les visages, les objets environnants, les intérieurs. »

Notre récompense est la fidélité de notre clientèle, venue du monde entier. Pour assurer notre rôle de conseil ainsi qu’un service irréprochable, nous avons maintenu en un seul lieu, la fabrication et la diffusion de notre production.

Nous avons l’honneur d’avoir obtenu du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Ce label reconnaît « le savoir-faire rare renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité ».

C’est avec fierté que nous vous informons de cette distinction qui récompense les ATELIERS JEAN PERZEL, non seulement pour leur savoir-faire rare dans le respect de la tradition artisanale, mais aussi pour la transmission de celui-ci, perpétuée de génération en génération.

Le savoir-faire des ATELIER JEAN PERZEL :

  • Appliques
  • Lampes
  • Liseuses
  • Lampadaires
  • Plafonniers
  • Suspensions
  • Éclairage extérieur
  • Mobilier

À propos du fabricant

ATELIERS JEAN PERZEL - Batiweb

ATELIERS JEAN PERZEL

3 RUE DE LA CITE UNIVERSITAIRE
75014 PARIS 14
France


Les familles associées

Pas plus de familles de disponible

Pas plus de familles de disponible