L’ARVHA lance la 8ème édition du Prix des Femmes architectes ! Architecture | 10.06.20

Partager sur :
Cette année encore, l’Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat (ARVHA), lance la 8ème édition du Prix des Femmes architectes, pour mettre en valeur l’oeuvre et les carrières de femmes architectes, qui pourront devenir les modèles des générations de demain.

Pour la 8ème année consécutive, l’ARVHA revient avec le Prix des Femmes architectes, organisé en partenariat avec le ministère de la Culture, le Pavillon de l’Arsenal, et le Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA).

Rappelons que l’objectif de ce prix est de mettre en valeur les œuvres et carrières de femmes architectes afin d’encourager non seulement la parité dans cette profession, mais aussi de pousser les futures jeunes architectes à s’inspirer de ces modèles.


A l’occasion de ce concours, quatre prix seront décernés, parmi lesquels :

  • Le Prix Jeune Femme architecte, réservé aux moins de 40 ans. Elles peuvent présenter  3 à 5 projets réalisés ou non ;
  • Le Prix de l’œuvre originale réalisée par une femme architecte ;
  • Le Prix Femme architecte, chaque candidate peut présenter 3 à 5 ouvrages construits ;
  • Le Prix International, les participants peuvent présenter 3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte inscrite à l’Ordre des architectes non français.

Afin de pouvoir y participer, il faut obligatoirement être inscrite à l’Ordre des Architectes et être l’auteure des projets présentés. Ouvertes depuis le 1er juin, les inscriptions se clôtureront  le 31 juillet prochain.

 
En 2019, plus de 400 architectes se sont portées candidates et ont présenté 1 400 projets. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Pavillon de l’Arsenal le 12 décembre 2019 devant plus de 400 personnes. La 7ème édition a été présentée  par Denis Dessus, président de l'Ordre des Architectes National. Cette année encore, le concours devrait attirer de nombreuses architectes féminines de talent, de plus en plus souvent récompensées lors de concours nationaux et internationaux. 

 

D.T
Photo de une : Les lauréates de 2019

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Prix des Femmes Architectes revient pour une 7e édition - Batiweb

Le Prix des Femmes Architectes revient pour une 7e édition

La septième édition du Prix des femmes architectes est ouverte ! Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 juillet 2019. Cette année encore, quatre prix seront décernés. Pour rappel, le concours, organisé par l’ARVHA, avec le soutien du ministère de la Culture, du Pavillon de l’Arsenal et du Conseil national de l’ordre des architectes, met en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes. L’objectif, encourager la parité dans un secteur encore trop masculin.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter