Succès de la Biennale d’architecture et de paysage à Versailles : un bilan de 200 000 visiteurs

Architecture | 15.07.19
Partager sur :
Succès de la Biennale d’architecture et de paysage à Versailles : un bilan de 200 000 visiteurs - Batiweb
La Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France, organisée à Versailles pour la toute première édition, aura été un succès. Entre le 3 mai et le 13 juillet, ce n’est pas moins de 200 000 personnes qui sont venues visiter le parcours imaginé par François de Mazières, maire de Versailles et commissaire de l’exposition.

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et François de Mazières, maire de Versailles et ancien Président de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, ont clôturé ce samedi 13 juillet la première Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France, qui s’est déroulée à Versailles pendant deux mois et demi.

 

Le bilan est très positif puisque plus de 200 000 visiteurs sont venus découvrir les différentes expositions proposées au Potager du Roi, à la petite écurie du Château, à l’Ecole nationale supérieure de paysage, à l’Ecole nationale supérieure d'architecture, dans l’espace culturel de l’ancien hôpital Richaud, ou dans l’ancienne Poste. Dans cette dernière, les maquettes de 68 futures gares du Grand Paris Express étaient notamment présentées.

 

« La BAP a su attirer et sensibiliser le grand public aux défis de la ville de demain. Elle a également su créer un nouvel espace de réflexion et de dialogue pour les professionnels et tous les acteurs qui entendent remettre en lien l'homme, la nature et la ville, pour répondre aux grands enjeux de demain tels que le changement climatique, la révolution numérique ou le creusement des inégalités », a estimé Valérie Pécresse.

 

Deux expositions encore visibles

 

Si c’est la fin de cette première Biennale, deux expositions restent néanmoins visibles. Il s’agit de Versailles ville nature, permanence et création, jusqu'au 28 juillet, à l'espace culturel Richaud, et Architecture rêvée 1660-1815, jusqu'au 4 août, au Château de Versailles.

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb