DICAD, une présence à Batimat renouvelée

BATIMAT 2015 | 28.10.05
Partager sur :
DICAD, une présence à Batimat renouvelée - Batiweb
Avec STRAKON 5.3, SYSPAR et DICAD offrent aux bureaux d’études une plus grande compétitivité de planification, grâce au temps gagné avec les fonctions étendues.
Avec STRAKON, SYSPAR et DICAD proposent un système de DAO éprouvé dans la pratique destiné à la planification de coffrages, d’armatures et de pièces préfabriquées en béton. Nos clients sont essentiellement des bureaux d’études et des usines d’éléments préfabriqués qui, grâce à l’apprentissage aisé des fonctionnalités de notre logiciel, peuvent réaliser une planification professionnelle pour tous les types de projets, que ce soit dans le domaine des locaux d’habitation, des constructions industrielles ou de ponts de grandes dimensions, au même titre que d'importants complexes sportifs pour le championnat du monde de football. STRAKON renforce également la compétitivité au plan international de notre clientèle, car STRAKON supporte non seulement les normes françaises et allemandes, mais aussi les plus importantes normes d’Europe occidentale pour les constructions de béton armé comme par exemple la norme British Standard 8666 ou la norme américaine ASA. Les clients de STRAKON peuvent dès à présent travailler pour de nombreux pays, p.ex. le bureau français pour Dubaï ou l'Ukraine, le client indien pour l'Amérique, le Japon ou l'Australie. Les fonctions pour armatures de notre système de DAO sont parfaitement adaptées au travail pratique et sont la référence à laquelle doit se mesurer un système de DAO pour la planification d’armatures dans de nombreux domaines.

Nous travaillons depuis plus de 10 ans en France et dans les pays francophones. Au salon Batimat 2005, nous présentons pour la première fois notre nouvelle version STRAKON 5.3 au grand public. DICAD Systeme est fière que cette présentation puisse avoir lieu au salon Batimat de Paris.

Au cours des dernières années, DICAD a présenté plusieurs fois STRAKON au public spécialisé français à Batimat. DICAD présente également son partenaire de distribution français au salon Batimat 2005, SYSPAR. Pour SYSPAR et DICAD, un salon international de l’envergure de Batimat est très important car nous pouvons présenter toutes les nouvelles possibilités et fonctions de STRAKON 5.3 en un seul endroit pour l'ensemble du marché français.

En raison de l’enjeu du salon Batimat pour l’ensemble du monde francophone, nous pourrons établir de nombreux contacts intéressants avec des bureaux d’études et des usines d'éléments préfabriqués en béton auxquels nous pourrons le cas échéant présenter pour la première fois notre produit STRAKON et les convaincre des performances de notre logiciel de DAO.

DICAD et SYSPAR sont connus pour les excellentes relations qu’ils entretiennent avec la clientèle et pour leur côté pratique. C’est pour cette raison que nous recherchons bien entendu – dans le cadre du salon Batimat – le contact direct avec notre clientèle d’habitués, à laquelle nous pourrons présenter la mise à niveau de certaines fonctions de la nouvelle version de notre programme.

Accélération du traitement des plans, amélioration de la convivialité et perfectionnement de la fonction d’armature sont les points forts de notre nouvelle version STRAKON 5.3. Nous avons mis en œuvre des fonctions qui auparavant étaient en permanence liées à de gros efforts de conception. Grâce à l’importation directe de textes et de données EXCEL via le Presse-papiers de Windows, les produits de bureau STANDARD sont associés à STRAKON.

Malgré l’intégration dans l’environnement de Windows, DICAD a réussi, avec STRAKON, à conserver les avantages de la fameuse philosophie STRAKON. Ainsi la fonctionnalité de gestion des plans STRAKON reste utilisable, malgré les méthodes d’enregistrement spécifiques de Windows. Nous pouvons donc garantir qu’un utilisateur ne pourra pas effacer par inadvertance les données de son collègue et que tous les articles de données resteront toujours à jour, même sur les réseaux de grande importance et les grosses installations de bureaux.

Redacteur