filter_list

Batiradio

Quand formation, rénovation et innovation riment ensemble - Batiweb
Comment former les apprentis à la rénovation ? Une question on ne peut plus importante, alors que la transition écologique du bâtiment passe par l’amélioration de l’existant. Réponses lors d’un Rendez-vous du Mondial du bâtiment ce vendredi 4 mars, où professionnels du secteur comme de l’enseignement éclairent sur une voie possible de la formation par l’innovation.
Réhabiliter une école : quand environnement, technique et patrimoine s’entremêlent - Batiweb
La rénovation d’une école ou de tout autre bâtiment se résume-t-elle seulement à une prouesse technique et environnementale ? Ce n’est pas le point de vue de l’équipe impliquée dans la réhabilitation d’une école mulhousienne en 2015, invitée sur le plateau du Rendez-vous du Mondial du bâtiment, ce vendredi. Si la performance énergétique et technique a eu sa part dans le chantier, la dimension architecturale, voire plus largement culturelle, n'était pas très loin.
L’architecte d’intérieur, un intervenant minutieux dans le choix du carrelage - Batiweb

Quel est le rôle de l’architecte d’intérieur dans le choix d’un carrelage ? Telle a été la question posée durant une des émissions des Rendez-vous du Mondial du Bâtiment, vendredi 4 février. L’architecte Lucie Di-Natale révèle que, malgré la diversité des revêtements disponibles, le choix du plus approprié ne se fait pas par hasard. L'architecte s'attarde notamment sur la fonction, la qualité technique, ou encore l''esthétisme.

La maçonnerie, un secteur qui recrute - Batiweb

Lors des Rendez-vous du Mondial du Bâtiment, qui se sont tenus ce vendredi 4 février, la chronique « Des métiers d'avenir » a permis de faire un focus sur le métier de maçon. Une profession qui recrute, avec plus de 25 000 postes à pourvoir en 2020, et qui, on l'oublie trop souvent, reste ouverte aux femmes. D'autant plus aujourd'hui avec les machines et exosquelettes à disposition pour atténuer la pénibilité.

Vieillir chez soi : une dynamique qui ne bouge « pas assez vite » - Batiweb
Ce vendredi 4 février, des représentants de la FNAS, de la Fédération des Ascenseurs mais aussi de Saint-Gobain échangeaient sur le maintien à domicile des séniors, à l’occasion d'un Rendez-Vous du Mondial du Bâtiment. L’occasion pour Batiweb d’interagir avec les intervenants et mieux comprendre la voie que doivent emprunter les acteurs de la santé et du bâtiment, mais pas seulement. Éclairage.
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb