Pitch Promotion construira 6 500 m2 de bureaux et commerces sur Nice Méridia Collectivités territoriales | 13.03.15

Partager sur :
A l'occasion du marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) à Cannes, le promoteur Pitch Promotion s'est vu attribuer la réalisation de 6 500 m2 de bureaux et de commerces sur la technopole de Nice Méridia. Opération prioritaire de l’Éco-Vallée, la technopole urbaine Nice Méridia a vocation à s’étendre sur 200 hectares, avec un premier secteur opérationnel de 24 hectares. Détails du projet.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, en présence de Christian Tordo, Président du Conseil d’Administration de l’EPA Éco-Vallée et Pascal Gauthier, Directeur général de l’EPA Éco-Vallée, a annoncé l'attribution d'un programme d'envergure sur la technopole urbaine Nice Méridia à Pitch Promotion, à l'occasion du MIPIM à Cannes.

Ce programme prévoit la construction d'un immeuble tertiaire de 6300 m2 de bureaux sur huit niveaux et de 600 m2 de commerces en rez-de-chaussée. Les plateaux de bureaux seront divisibles en espaces de 150 à 200 m2 afin d’offrir une grande modularité pour accueillir des entreprises de toutes tailles. Le stationnement se fera en sous-sol de l’immeuble.

Le projet architectural original avec une approche bioclimatique très affirmée a été conçu par NL & A (Nicolas LAISNE) Cabinet d’Architecture. Il intègre l’approche Smart Grids (réseaux de distribution d'électricité intelligents) dans le cadre de la démarche de labellisation EcoCités (certification minimale et engagement sur un niveau de performance) et sera certifié BREEAM Very Good.

Il s’inscrit également dans le respect des prescriptions environnementales établies par le Cadre de Référence pour la Qualité Environnementale de l’aménagement et de la construction (CRQE) de l’EPA.

C.T
© Christian Terrassoux, PDG de Pitch promotion

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Altarea Cogedim négocie le rachat du promoteur Pitch Promotion

Altarea Cogedim négocie le rachat du promoteur Pitch Promotion

La société foncière Altarea Cogedim a annoncé être entrée en négociations exclusives pour l'acquisition de la totalité du capital du promoteur immobilier Pitch Promotion. Le montant des placements cumulés (logements et tertiaire) des deux sociétés atteindrait près de 1,4 milliard d'euros au 30 septembre 2015, souligne Altarea dans un communiqué.
MIPIM 2016 : trois programmes français récompensés

MIPIM 2016 : trois programmes français récompensés

A l'occasion du Marché international des Professionnels de l'Immobilier à Cannes, trois programmes français ont été récompensés dans les catégories « meilleur centre d'affaires », « meilleur centre commercial » et « meilleur méga projet futur ». Découvrez l'ensemble des programmes récompensés et zoom sur les lauréats français dans notre diaporama.
Découvrez un promoteur immobilier

Découvrez un promoteur immobilier "indépendant"

Vous avez prévu de passer au SIMI ? Profitez-en pour visiter le stand D69 et découvrir Nacarat, la marque de promotion immobilière du Groupe Rabot Dutilleul. Le SIMI, c'est le Salon de l’Immobilier d’entreprise, du 2 au 4 décembre 2009 au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot.
Les gagnants des Mipim Awards 2015 en images

Les gagnants des Mipim Awards 2015 en images

La 25ème édition des MIPIM Awards s’est déroulée jeudi soir dans le cadre du MIPIM, le Marché International des Professionnels de l’Immobilier. Les lauréats 2015 ont été annoncés lors de la cérémonie qui s’est tenue dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter