ConnexionS'abonner
Fermer

Une synagogue attaquée à Saint-Denis

Publié le 12 janvier 2009

Partager : 

Un cocktail Molotov a été lancé dimanche soir contre une synagogue à Saint-Denis (banlieue parisienne), provoquant un début d'incendie sur la façade d'un restaurant juif attenant, a-t-on appris auprès de la préfecture et du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme.
Une synagogue attaquée à Saint-Denis - Batiweb
"Le cocktail Molotov n'a pas occasionné de dégâts à la synagogue. En revanche, la vitre d'un restaurant attenant a été brisée et un mur noirci" par un début d'incendie, selon la préfecture, qui précise que les faits se sont déroulés "peu avant 22h30" (21h30 GMT). Selon le président du Bureau national de vigilance, Sammy Ghoslan, le restaurant atteint est un établissement juif. "Trois personnes ont été aperçues par un témoin avant de prendre la fuite", a-t-il dit.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a condamné "avec la plus grande fermeté" ces actes "lâches et inadmissibles". Dans un comuniqué, "la ministre rappelle, comme elle l'a fait la semaine dernière avec les représentants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) et du CFCM (Conseil français du culte musulman) que rien ne saurait justifier de tels agissements".

Mme Alliot-Marie assure par ailleurs "que tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de cette agression afin qu'ils répondent devant la justice de cet acte intolérable".

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.