ConnexionS'abonner
Fermer

Inde: Reliance Industries va construire une zone économique spéciale

Publié le 21 juin 2006

Partager : 

CHANDIGARH (Inde), 20 juin 2006 (AFP) - Le premier groupe privé indien Reliance Industries va construire en Inde une zone économique spéciale de plusieurs milliards de dollars pour attirer les firmes étrangères en leur fournissant électricité et autres services déficients dans le pays, a-t-il annoncé mardi.
La construction de cette zone, qui sera située dans l'Etat agricole de l'Haryana (nord), devrait coûter quelque 400 milliards de roupies (8,76 mds USD) sur une dizaine d'année, a indiqué le PDG de Reliance Industries Mukesh Ambani. Il s'agit du plus grand projet d'infrastructure dans le pays, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Reliance, dont les activités sont concentrées dans les domaines pétrolier et pétrochimique, investira 250 milliards de roupies dans ce projet, le reste du financement devant provenir des sociétés privées qui construiront un site sur cette zone, explique-t-il. "La plupart des investisseurs étrangers qui se sont tournés vers l'Inde se sont plaints de l'infrastructure de base. C'est pourquoi nous essayons de faire que les infrastructures leurs soient accessibles", a dit un porte-parole de Reliance. La croissance de l'Inde a été de 8,4% au cours de l'année fiscale 2005/2006, soit la plus forte derrière la Chine, mais le pays souffre de mauvaises infrastructures (alimentation en électricité défaillante, routes en mauvais état ...) ce qui fait obstacle aux investissements étrangers.

Selon le consultant McKinsey & Co. l'Inde aurait besoin de plus de 250 milliards de dollars d'investissements pour rénover et développer ses infrastructures pour pouvoir assurer les services de base dans le pays.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.