(Diaporama) Strasbourg: les premiers logements BBC du Bas-Rhin Développement durable | 28.10.10

Partager sur :
Construite dans le quartier du Neuhof à Strasbourg la résidence "Les Jardins de Flore" est le premier programme de logements BBC du Bas-Rhin. Les résidents vont pouvoir réduire les charges de leur logement et de la copropriété. Un guide d'information leur est remis.
Définis par le référentiel de l'association Effinergie, (consommation maximale pour les constructions résidentielles neuves de 50 kWhep/m2/an comme objectif), le label BBC-effinergie est délivré par un organisme certificateur agréé, tel Cerqual, filiale de Qualitel. Au-delà de l’économie d’énergie, la certification NF Logement, couplée au label BBC, a également pour avantage de garantir aux habitants un logement sain, confortable et de haute qualité environnementale.

Le Guide d’informations sur les équipements du logement et leur entretien (GISELE) remis aux habitants apporte les réponses aux questions qu’ils se posent sur leur logement et leur permet de s’impliquer grâce à un ensemble d’informations et de bonnes pratiques. Les informations de GISELE portent notamment sur les équipements techniques du logement (ventilation, chauffage, revêtement, électricité, eau chaude), leur fonctionnement et leur entretien.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Près de Strasbourg, un programme immobilier combine maisons et immeubles - Batiweb

Près de Strasbourg, un programme immobilier combine maisons et immeubles

Dans la commune d'Ostwald, à proximité de Strasbourg, l’Etang de l’Île des Pêcheurs est un programme résidentiel qui combine à la fois petits immeubles et maisons individuelles. Situé à deux pas de l’étang Gerig et des berges de l’Ill, ce projet au cœur d’un écrin de verdure a été construit dans le respect de l’environnement.
Construction de 303 logements THPE à Loos  - Batiweb

Construction de 303 logements THPE à Loos

Dans un quartier de la ville de Loos, dans le Nord-Pas de Calais, verra le jour un important programme de construction de 303 logements THPE (Très Haute Performance Energétique). Ce projet comprend 250 logements locatifs et 53 en accession. Les travaux débuteront au 1er trimestre 2010.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter