Effinergie publie son tableau de bord de la certification pour le troisième trimestre 2017

Développement durable | 31.10.17
Partager sur :
Effinergie publie son tableau de bord de la certification pour le troisième trimestre 2017 - Batiweb
Doucement mais sûrement : tel semble être le mot d’ordre de l’association Effinergie. En effet, alors que 70 458 opérations faisaient l’objet d’une certification au deuxième trimestre 2017, 63 projets supplémentaires sont aujourd’hui concernés, d’après le dernier Tableau de bord publié récemment. L’organisme a néanmoins tenu à souligner que les labels « sont en plein essor ». Le point.
70 521 : c’est le nombre d’opérations concernées par l’un des 8 labels Effinergie à fin septembre 2017.

Au total, 1 618 opérations en tertiaire s’inscrivent dans une démarche certifiante (soit 12,2 millions de m2), de même que 873 718 logements. Un chiffre qui témoigne de l’essor que connaissent les certifications en France, qui avaient été très dynamiques au deuxième trimestre.

D’après le dernier Tableau de bord de la certification publié par Effinergie, l’ensemble des labels a poursuivi sa progression au troisième trimestre 2017. Les bâtiments basse consommation, tout d’abord, séduisent de plus en plus.

Plus de 385 opérations (3,2 millions de m2) sont en cours de rénovation dans le secteur tertiaire, auxquelles s’ajoutent plus de 125 000 logements. Le label BBC-Effinergie, lui, concerne plus de 682 000 logements et 6,6 millions de m2 de tertiaire.

Les labels Effinergie 2017, lancés en mars dernier, poursuivent également leur développement, avec 6 nouveaux dossiers déposés pour des maisons individuelles et 11 bâtiments en logements collectifs. 6 opérations tertiaires sont également en cours de certification, et le premier projet tertiaire Bepos + Effinergie 2017 a été certifié cet été.

Par ailleurs, 3 558 logements ont requis une certification BEPOS-Effinergie 2013. La demande explose dans le collectif, progressant de +100% par rapport à 2016. Effinergie+, enfin, concerne à présent plus de 46 630 biens.

Là encore, la demande ne faiblit pas dans le secteur collectif, avec plus de 13 528 logements concernés. « Nous devrions atteindre les 18 000 logements à la fin de l’année », estime Effinergie.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb