Hervé Petit accompagnera la transition digitale de VM

Distribution | 15.06.21
Partager sur :
Hervé Petit accompagnera la transition digitale de VM - Batiweb
Alors que VM, enseigne de distribution du groupe Herige, teste depuis quelques semaines un nouvel ERP, l'entreprise annonce avoir nommé Hervé Petit comme directeur des systèmes d’information (DSI). Il aidera donc à son déploiement dans les agences du réseau.

VM, filiale du groupe Herige, est une société spécialisée dans le négoce de matériaux et qui dispose d’un réseau de 86 points de vente dans l’ouest de la France, commercialisant une gamme complète de matériaux pour la construction et la rénovation. 

Eric Rouet, directeur général de l’entreprise, considère la transformation digitale comme l’un des « piliers fondateurs de la feuille de route VM ». En effet, en 2019, il lance un nouvel ERP (Enterprise Resource Planning). Un projet qu'il co-construit avec la participation des équipes qui ont été sollicitées à travers des ateliers pour exprimer leur besoin sur l’ensemble des domaines.

Aujourd’hui en phase de test, cette solution intuitive et évolutive devrait permettre à l'entreprise de gagner en agilité dans l’utilisation, et en rapidité dans l’exécution des opérations, et « offrir ainsi une expérience client optimale », explique VM dans un communiqué. Eric Rouet pourra dorénavant compter sur Hervé Petit, fraîchement élu directeur des systèmes d'information (DSI) et membre du comité de direction. 

Nommé le 1er janvier dernier, Hervé Petit aura pour principale mission de déployer le nouveau système d’information VM, dont le but est de répondre aux enjeux du métier de la distribution professionnelle ainsi qu’aux orientations stratégiques de l’activité. Ingénieur de formation, il pourra s’appuyer sur ses 30 années d’expérience, en France et à l’international, dans la gestion des systèmes d’information et des projets ERP. 

« Un projet d’ERP réussi, c’est avant tout un projet d’entreprise porteur et fédérateur pour les équipes. Il doit optimiser les pratiques métiers et faciliter l’expérience des collaborateurs au quotidien, avec le même engagement collectif prioritaire : la satisfaction de nos clients ! », explique Hervé Petit.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©VM

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

La construction chanvre s’expose - Batiweb

La construction chanvre s’expose

Le 10 avril prochain, l’exposition « Construire en chanvre » sera inaugurée aux Récollets dans le 10e arrondissement de Paris. Porté par le Conseil Régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France (CROAIF) et le Parc Naturel Régional du Gâtinais, l’événement sera l’occasion de vanter les avantages des matériaux biosourcés dans la construction et la rénovation et de valoriser les potentialités du développement de cette filière.
Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA  - Batiweb

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Il y a un an, Point.P Matériaux de Construction lançait Génération Artisans, un dispositif d’accompagnement inédit destiné à ses clients professionnels. Depuis, la société n’a eu de cesse d’enrichir son offre pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en proposant notamment des outils visant à faciliter la gestion de leur activité. Dernière nouveauté en date, Le Studio GA, un service digital pour créer, en quelques clics, des supports de communication.
2,3% de croissance dans la construction en 2018, mais la FFB moins confiante pour l'année à venir - Batiweb

2,3% de croissance dans la construction en 2018, mais la FFB moins confiante pour l'année à venir

La Fédération française du bâtiment (FFB) a annoncé une croissance de l'activité de 2,3% en 2018, ce mercredi 19 décembre, lors d’une conférence de presse sur son bilan annuel et ses prévisions pour l'an prochain. Une croissance en baisse par rapport aux 4,9% de 2017, mais certainement meilleure que celle de l’année à venir. Jacques Chanut, président de la FFB, a en effet annoncé que 2019 serait « marquée par la fin d’un cycle de croissance ». Précisions.