ConnexionS'abonner
Fermer

En Corée, un Observatoire perché haut dans le ciel

Publié le 21 janvier 2010

Partager : 

L'architecte corréen Changki Yun (Kyungam Architectes Associés) a conçu une "tour d'observation" pour la ville de Seongnam en Corée du Sud. En compétition pour l'Observatoire du parc Daewon, le projet non retenu ne verra pas le jour. Mais les vues 3D en valent la peine.
En Corée, un Observatoire perché haut dans le ciel - Batiweb
Le concept présenté ici évoque le rêve des hommes de pouvoir voler. "La simple pensée de floter dans le ciel apporte assez de motivation pour essayer d'y arriver. Ce rêve est maintenant une réalité", écrit le webzine britannique Dezeen.

Pour la meilleure vue possible à 360°, l'espace architectural est en grande partie situé "dans le ciel". Le niveau zéro est laissé ouvert et deux ascenseurs amènent les visiteurs au point de vue. Le restaurant, le café et la médiathèque sont situés dans les niveaux supérieurs de l'"Observatoire des Nuages", qui devrait devenir un nouveau repère pour le district de Sungam.

Laurent Perrin
Photos : (c) Kyungam Architects Associates Ltd

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.