ConnexionS'abonner
Fermer

Réorganisation du contrôle du capital chez Manitou

Publié le 15 février 2011

Partager : 

Le constructeur d'engins de manutention tout-terrain Manitou a annoncé mercredi une réorganisation de son capital passant par la fusion-absorption de son holding de contrôle et la signature d'un pacte d'actionnaires entre les deux familles fondatrices.
Réorganisation du contrôle du capital chez Manitou - Batiweb

Manitou verra sa structure financière renforcée par l'apport de 47 millions d'euros d'actifs, qui figuraient jusque-là au bilan du holding familial, qui disparaît, selon un communiqué diffusé par l'entreprise. Les familles Himsworth et Braud, qui étaient réunies au sein du holding, resteront liées par un pacte d'actionnaire d'une durée de six ans, confirmant « l'attachement solennel des familles fondatrices à l'avenir de Manitou ».

Au terme des opérations, le concert familial devrait détenir 65,5% du capital de Manitou (contre 63,23% précédemment), le flottant atteindre 33,7% et les titres détenus en auto-contrôle représenter 0,8% du capital. Au sein du concert, la famille Braud devrait détenir environ 32% du capital et la famille Himsworth 34%. Manitou précise que les actifs du holding dont il héritera sont composés de plus de 15 millions d'actions, de 38 millions d'euros de liquidités et de 100% du capital de Lucas G., société spécialisée dans les matériels d'élevage qui a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

Durement frappé par la crise, Manitou a vu son chiffre d'affaires rebondir de 23% en 2010, à 838,3 millions d'euros, et devrait revenir dans le vert en 2011. Le groupe, qui attend une perte pour l'exercice écoulé, doit publier ses résultats le 2 mars.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.