Des panneaux photovoltaïques auto-éclairés aux usages multiples Droit social | 25.06.13

Partager sur :
Le marché du photovoltaïque pourrait bien trouver son développement dans des solutions originales 100 % françaises. Dépassant la simple production d’énergie, ces nouveaux produits deviennent désormais pratiques. C’est le cas des produits proposés par SNA Solar, comprenant un éclairage LED auto-alimenté.

Un éclairage LED pour les panneaux solaires

La branche photovoltaïque est bien décidée à se développer malgré la concurrence actuelle. Pour cela, certaines sociétés ont mesuré l'importance d'innover avec de nouveaux équipements et proposent désormais des solutions performantes allant au-delà de la simple production d'énergie. C'est le cas des éléments solaires conçus par l'entreprise SNA Solar. Celle-ci vient de mettre sur le marché des panneaux solaires lumineux dédiés à un usage professionnel ou pour les particuliers.

Ainsi, chaque module photovoltaïque est sans fond et utilise sa propre source d'énergie pour alimenter un éclairage LED intégré. Les emplois sont multiples, sans pour autant oublier la fonction première du panneau solaire qui reste aussi performant en ce domaine. Nommé Glasswing, ce nouvel équipement est notamment doté d'un appareil de contrôle de l'apport solaire.


Des panneaux solaires à LED récompensés

Ces nouveaux panneaux photovoltaïques sont commercialisés depuis 2012. On les retrouve désormais tant dans les logements que pour une utilisation au niveau des communes. C'est le cas avec la mise en place d'abribus dans les zones de campagne sans alimentation électrique. Le toit de ces espaces urbains assure alors un éclairage efficace et autonome pour offrir aux usagers un point d'attente avec lumière.

Dans le secteur privé, les panneaux avec éclairage LED sont employés en brise-soleil. Ils sont notamment présents pour couvrir une terrasse ou servir de toit pour une véranda.


Désormais breveté, le Glasswing a été primé lors du salon Energaïa de Montpellier en obtenant le trophée d'or. Si son développement n'en est aujourd'hui qu'au début, il est, dans le même temps, promis à un bel avenir.


Vous pouvez retrouver toute l'actualité Constructions et BTP rédigée par les spécialiste ETI Construction, Solutions techniques et réglementations du bâtiment.
Plus d’information sur : L'éclairage autonome intégré au photovoltaïque




Demandez votre documentation
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La facilité de pose en électricité et plomberie avec la pieuvre Pil’Top, 100 % française

La facilité de pose en électricité et plomberie avec la pieuvre Pil’Top, 100 % française

Le process de la pieuvre pour l’installation des réseaux électriques et de plomberie dans les constructions commence à faire de plus en plus d’adeptes chez les particuliers, mais également les auto-constructeurs, les architectes et même les professionnels. C’est le cas de l’équipement proposé par l’entreprise Pil’Top et en cours de certification ISO 9001 et 14001. Cette solution permet de trouver une réponse simple à l’installation des branchements de réseaux secs et humides, comprenant le chauffage, la ventilation, la plomberie, l’électricité, etc.
Trouver le bon outil avec Tyco !

Trouver le bon outil avec Tyco !

Leader mondial des solutions de chauffage, de câblage et de détection, Tyco Thermal Controls tient à souligner la fonctionnalité de son Guide de prescription (Engineering Toolbox). Mis au point pour simplifier le processus de conception et la rédaction des descriptifs techniques, ce document en ligne, à la fois informatif et simple à utiliser, contient des consignes pour les descriptifs techniques, une représentation schématique et une vue d’ensemble de la conception, ainsi qu’une liste de vérification pour chacun des produits de la marque Raychem. Destiné à des applications très variées, le Guide de prescription est une ressource extrêmement utile pour les concepteurs et prescripteurs qui interviennent dans le secteur de la sécurité hivernale et du chauffage de confort.
Une maison sans chauffage agréable à vivre

Une maison sans chauffage agréable à vivre

L’utopie n’est plus de mise lorsque l’on parle d’abandonner le chauffage dans les habitats. Déjà supprimé dans certaines constructions neuves, il se fait aussi désormais oublier lors des opérations de rénovation. Cela donne naissance à des maisons passives puisant leurs sources d’énergie dans d’autres solutions performantes et économiques.
Les futurs bâtiments commerciaux devront être plus écologiques

Les futurs bâtiments commerciaux devront être plus écologiques

Les nouveaux bâtiments en zones commerciales devront être au moins partiellement végétalisés ou comporter des équipements de production d'énergies renouvelables, comme des panneaux photovoltaïques, en vertu d'un amendement écologique, retouché par le gouvernement, voté jeudi à l'Assemblée nationale.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter