Autodesk lance la première édition de son forum dédié à la construction de demain Évènements du bâtiment | 20.07.17

Partager sur :
Alors que le BIM est peu à peu adopté par les professionnels du BTP, Autodesk, spécialiste des logiciels de conception 3D, a récemment annoncé le lancement de la première édition de l’Autodesk Forum. Placé sous le signe de l’innovation, cet événement se tiendra le jeudi 19 octobre au Palais Brongniart, à Paris. L’occasion d’avoir une vague idée des méthodes de conception des bâtiments de demain.
Quelques semaines avant le Mondial du Bâtiment, Autodesk, éditeur de logiciels de création et de contenu numérique, organisera, le 19 octobre prochain, son premier Autodesk Forum à Paris. Une bonne occasion d’accroître la visibilité du BIM, dont l’entreprise est spécialiste.

Pour sa première édition française, Autodesk a décidé de rassembler au Palais Brongniart les professionnels de tous les secteurs concernés par la conception 3D, qu’ils soient issus du BTP, de l’industrie manufacturière ou des divertissements. Un seul objectif : « explorer la manière dont la technologie change notre façon de créer et de travailler ».

En outre, plusieurs thématiques ont déjà été annoncées, parmi lesquelles le generative design, le BIM connecté, les objets connectés ou encore la fabrication additive. Une session plénière sera organisée durant la matinée, avec plusieurs experts, tandis que l’après-midi sera consacré aux retours d’expérience clients.

Un espace d’exposition sera également mis en place afin de permettre aux visiteurs d’aller à la rencontre des experts Autodesk, ainsi que de leurs partenaires. L’entreprise organisatrice précise par ailleurs que l'inscription à l’événement est totalement gratuite.

F.C

Photo de Une : ©Autodesk
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Déploiement du BIM en France : « encore beaucoup de progression à faire » pour Emmanuel Di Giacomo - Batiweb

Déploiement du BIM en France : « encore beaucoup de progression à faire » pour Emmanuel Di Giacomo

Longtemps en retard sur le BIM, la France tente aujourd’hui d’inverser la tendance, avec un marché en pleine expansion qui témoigne de l’intérêt porté par les acteurs du BTP à cette technologie innovante. Spécialiste du sujet, Autodesk développe de nombreuses solutions visant à accompagner la transition numérique du bâtiment. Le point, en exclusivité, avec Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement des écosystèmes BIM en Europe pour Autodesk.
Autodesk présente la maquette 3D du grand site Tour Eiffel - Batiweb

Autodesk présente la maquette 3D du grand site Tour Eiffel

Lors d’une conférence de presse organisée vendredi 4 mai, la mairie de Paris a dévoilé les quatre candidats qui concourront au dialogue compétitif pour ré-imaginer le grand site Tour Eiffel. A cette occasion, Autodesk a présenté la maquette 3D intelligente qui permettra de visualiser les idées de conception des différents participants. L’équipe lauréate sera dévoilée au printemps 2019 et la réalisation du projet gagnant débutera en 2021.
La Tour Eiffel passe au BIM - Batiweb

La Tour Eiffel passe au BIM

Alors que les travaux de sécurisation de la Tour Eiffel ont débuté en septembre dernier, la Ville de Paris a récemment signé une convention de partenariat avec le géant Autodesk en vue de la création d'un modèle 3D de la célèbre dame de fer et ses environs. De quoi permettre à la municipalité de visualiser et d'analyser plus facilement les projets d'aménagement à venir. Les détails.
Une solution BIM 5D développée par Autodesk et RIB Software - Batiweb

Une solution BIM 5D développée par Autodesk et RIB Software

RIB Software et Autodesk annonce ce jour leur collaboration pour proposer une solution BIM 5D interopérable pour le secteur du BTP. Véritable outil d’aide à la décision, cette solution vise à réduire les risques liés au projet tout en augmentant la rentabilité et la productivité des entreprises. Elle fournit les informations nécessaires à la conception, à la planification et aux coûts dans un seul et même environnement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter