Alors que le BIM est peu à peu adopté par les professionnels du BTP, Autodesk, spécialiste des logiciels de conception 3D, a récemment annoncé le lancement de la première édition de l’Autodesk Forum. Placé sous le signe de l’innovation, cet événement se tiendra le jeudi 19 octobre au Palais Brongniart, à Paris. L’occasion d’avoir une vague idée des méthodes de conception des bâtiments de demain.
Quelques semaines avant le
Mondial du Bâtiment,
Autodesk, éditeur de logiciels de création et de contenu numérique, organisera, le 19 octobre prochain, son premier Autodesk Forum à Paris. Une bonne occasion d’accroître la visibilité du
BIM, dont l’entreprise est spécialiste.
Pour sa première édition française, Autodesk a décidé de rassembler au Palais Brongniart les professionnels de tous les secteurs concernés par la conception 3D, qu’ils soient issus du BTP, de l’industrie manufacturière ou des divertissements. Un seul objectif : «
explorer la manière dont la technologie change notre façon de créer et de travailler ».
En outre, plusieurs thématiques ont déjà été annoncées, parmi lesquelles le generative design, le BIM connecté, les objets connectés ou encore la fabrication additive. Une session plénière sera organisée durant la matinée, avec plusieurs experts, tandis que l’après-midi sera consacré aux retours d’expérience clients.
Un espace d’exposition sera également mis en place afin de permettre aux visiteurs d’aller à la rencontre des experts Autodesk, ainsi que de leurs partenaires. L’entreprise organisatrice précise par ailleurs que l'
inscription à l’événement est totalement gratuite.
F.C
Photo de Une : ©Autodesk