Concours vidéo des Canalisateurs : la deuxième édition est lancée !

Évènements du bâtiment | 02.02.22
Partager sur :
Concours vidéo des Canalisateurs : la deuxième édition est lancée  ! - Batiweb
Les Canalisateurs, organisation professionnelle membre de la FNTP a lancé, ce mardi 1er février, la seconde édition de son concours vidéo ouvert aux entreprises et centres de formation. Axé sur les métiers d’eau potable, d’assainissement et de gaz, il a pour objectif de valoriser l’innovation au moyen d’une réalisation de trois minutes maximum. Les candidats ont jusqu’au 20 avril pour participer.

Afin de promouvoir ses métiers, l’organisation professionnelle Les Canalisateurs, lance, ce 1er février, la deuxième édition de son concours vidéo.

Montrer un geste métier, réaliser un portrait, mettre en scène un engin, un chantier, ou encore présenter une application mobile... Les Canalisateurs donnent le pouvoir à l’image dans le but de mettre en lumière le secteur de l'assainissement et du gaz.

Les participants ont pour consigne de respecter un seul thème : l’innovation. Les vidéos doivent obligatoirement respecter les règles de sécurité et de prévention, telles que les règles de blindage dans les tranchées, ou le port des EPI, sous peine d'être disqualifiées du concours.

« L’originalité, l’humour, les effets spéciaux ou toute autre forme capable de valoriser les métiers des canalisateurs feront partie des critères de notation », précisent les organisateurs.

Les salariés d'entreprises et étudiants en centres de formation ont jusqu'au 20 avril pour participer.

La candidature au concours peut se faire de manière individuelle ou collective, et la durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes. Les vidéos pourront également être soumises au vote du public par l’intermédiaire des réseaux sociaux. « Certaines seront présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury pour en assurer la plus large promotion », explique l'organisation.

Le jury se réunira le 28 avril afin de sélectionner les deux vidéos gagnantes : la meilleure vidéo en candidature individuelle, et la meilleure vidéo en candidature collective.

Enfin, les prix seront officiellement remis le 14 juin 2022 à l’occasion de l’assemblée générale des Canalisateurs à Paris.

 

Marie Gérald

Photo de une : ©Les Canalisateurs

 

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb