#CupaPizarrasFinals, le tournoi qui met l’ardoise à l’honneur Evénements du bâtiment | 06.04.20

Partager sur :
#CupaPizarrasFinals, le tournoi qui met l’ardoise à l’honneur Batiweb
Cupa Pizarras, spécialiste mondial de l’ardoise naturelle lance #CupaPizarrasFinals. Ce tournoi mondial permet à tous les passionnés d’architecture de pouvoir exprimer leur créativité, même en étant confinés. A travers les réseaux sociaux, dont Instagram principalement, les participants envoient leurs clichés à l’entreprise, qui se charge de les poster. De quoi favoriser les interactions à distance et la visibilité sur les réseaux sociaux.

Confinés oui, mais cela ne signifie pas forcément couper court à la créativité de tous les passionnés d’architecture. C’est du moins ce que veut transmettre Cup Pizarras à travers son tournoi international #CupPizarrasFinals.

Le tournoi a officiellement commencé le mardi 24 mars, permettant à tous les architectes et passionnés d’architecture à travers le monde, de promouvoir leurs projets et de remporter le prix du projet le plus intéressant parmi les candidatures sélectionnées.

Depuis, plus de 250 participants ont choisi chaque jour, lors d’un vote, leur réalisation préférée parmi les 32 projets proposés.

Par ailleurs, les 32 projets soumis aux votes ne sont pas le fruit des propositions des internautes.

Ce sont exclusivement des réalisations auxquelles Cupa Pizarras a contribué en fournissant l'ardoise qui couvre toitures et/ou façades.

Une fois sélectionnées, ces références ont été soumises aux votes des passionnés d'architecture, sur Instagram.
 

A l'issue de ce tournoi, 2300 votes ont permis d'élire deux réalisations, qui seront départagées ce mardi 7 avril, à l'occasion de la finale. Les deux finalistes sont :

La Villa P, une résidence de 195 m2 installée face à la mer au Danemark. Elle combine toit en ardoises naturelles et système de façade ventilée CupaClad 101 Logic avec fixations invisibles.

La Villa P (Danemark)

Le second finaliste est l'Edificio Metropolis, situé au coeur de Madrid, en Espagne. Le dôme de cette tour de 45 mètres de hauteur a récemment été recouvert d'ardoises Cupa 5.

L'Edifico Metropolis (Espagne)

Le grand gagnant de cette finale sera dévoilé ce mercredi 8 avril !

D.T.

Photo de une : Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Appel à projets Réinventer Paris : la ville répond à ses détracteurs Batiweb

Appel à projets Réinventer Paris : la ville répond à ses détracteurs

Début février, la mairie de Paris dévoilait les 22 projets d'architecture retenus dans le cadre de l'appel à projets Réinventer Paris. Les modalités de participation, souhaitées comme « innovantes » par la mairie, imposaient peu de contraintes, avec des cahiers des charges allégés voire inexistants. Une méthode que dénoncent aujourd'hui certains professionnels, la mairie leur répond.
La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée ! Batiweb

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

Les inscriptions pour les Génies de la Construction sont ouvertes. Chaque année, le concours vise à faire connaître la diversité des métiers du bâtiment. Les candidats, du collège aux études supérieurs, travaillent en équipe sur un projet de construction ou d’aménagement en intégrant la question du développement durable, et de la transition numérique. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter