Haïti : en finir avec les abris temporaires Evénements du bâtiment | 09.01.12

Partager sur :
Patrick Coulombel, Président de la Fondation Architectes de l’Urgence, expliquera mardi soir à 19h au Pavillon de l'Arsenal (Paris) pourquoi il faut en finir avec la construction d'abris temporaires à Haïti, deux ans tout juste après le puissant séisme qui a secoué cette île.
« Il faut cesser de faire des abris temporaires et construire de vraies maisons pour les Haïtiens », estime Patrick Coulombel. Le Président de la Fondation Architectes de l’Urgence s'exprimera ce mardi 10 janvier à 19h au Pavillon de l'Arsenal* aux côtés de Antoine Petitbon, de la Croix Rouge Française et Dominique-Cécile Varnat, de la Fondation Abbé Pierre. Intitulé de la conférence ouverte au public : "La reconstruction en Haïti deux ans après le séisme".

C'est le 12 janvier 2010 qu'un terrible séisme à Haïti faisait 200.000 morts, affectant 2 millions de personnes, détruisait 60% des infrastructures administratives et économiques, 80% des écoles. Des dizaines de milliers d’habitations étaient détruites ou sévèrement endommagées ainsi que 50% des hôpitaux. Deux ans plus tard, l’International Organization for Migration estime à 550.000, le nombre d’haïtiens réfugiés dans des camps qui sont en train de devenir leur nouvelle résidence…

* Pavillon de l'Arsenal 21, bld Morland 75004 Paris

L.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Saint-Martin et Saint-Barthélémy : la reconstruction s’organise après le passage de l’ouragan Irma

Saint-Martin et Saint-Barthélémy : la reconstruction s’organise après le passage de l’ouragan Irma

Le 9 septembre dernier, l’ONG Architectes de l’urgence lançait un appel aux dons afin de mettre en place des actions d’urgence pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma, qui avait dévasté Saint-Martin et Saint-Barthélémy la veille. Aujourd’hui, c’est Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, qui a demandé aux grands groupes du BTP de prendre part à la reconstruction des villes les plus touchées. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter