Héritage et Anticipation urbaine, thème des Future Days Evénements du bâtiment | 06.09.19

Partager sur :
Les Future Days, événement sur le Grand Paris et les villes de demain organisé par l’Université Paris Est, se tiendront les 27 et 28 novembre prochains à Marne-la-Vallée. Thème retenu cette année : « Héritages et Anticipations urbaines », qui sera l’occasion de débattre sur la ville du futur et la préservation du patrimoine existant, mais aussi de mettre en avant les solutions proposées par les entreprises.

Pour leur troisième édition, les Future Days ont cette année retenus le thème « Héritages et Anticipations urbaines ».

 

Partant du fait que plus de la moitié de l’humanité vit aujourd’hui dans des zones urbanisées, ce sujet sera l’occasion de débattre sur les nécessaires transformations de la ville de demain pour répondre aux nouveaux besoins ainsi que sur la prise en compte du patrimoine existant. « La compréhension du passé est indispensable pour imaginer le futur », estime en effet Cécile Delolme, vice-présidente de l’Université Paris-Est et organisatrice de l’événement.

 

Un événement qui regroupe universitaires et entrepreneurs

 

Alors que l’édition 2018 a réuni plus de 500 personnes, les organisateurs attendent cette année encore de nombreux étudiants et entrepreneurs.

 

Pour la première fois, l’événement proposera d’ailleurs aux jeunes chercheurs de participer à un concours Pecha Kucha (présentation d’un projet sous forme de pitch en 6min40) afin d’expliquer leurs travaux au public. A l’issue d’un vote, les candidats sélectionnés pourront gagner des prix allant de 1000 à 2000 euros.

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

28 solutions en lice pour les BePositive Awards 2019

28 solutions en lice pour les BePositive Awards 2019

Revenant du 13 au 15 février à Eurexpo Lyon France, le salon BePositive sera une nouvelle fois l’occasion d’avoir un aperçu de l’avancée de la transition énergétique et numérique des bâtiments et des collectivités. L’événement s’accompagnera évidemment des trophées BePositive Awards, qui mettent en avant des produits et services toujours plus innovants. Le point sur les nominés.
Nouvelle vie pour l’Hôtel des Postes de Strasbourg

Nouvelle vie pour l’Hôtel des Postes de Strasbourg

Bâtiment historique s’il en est, l’Hôtel des Postes de Strasbourg se situe dans le quartier de la Neustadt, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’édifice, inauguré il y a plus d’un siècle, fera l’objet d’un important chantier mené par Poste Immo et Bouygues Immobilier à compter du printemps 2019. Dans ce sens, l’ensemble sera transformé en un programme mixte mêlant, entre autres, logements, bureaux et brasserie-restaurant.
Le SNBPE annonce les lauréats de son concours « Bâtiment durable E+C- »

Le SNBPE annonce les lauréats de son concours « Bâtiment durable E+C- »

Ce 4 décembre, le SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi) récompensait les lauréats de son concours « Bâtiment durable E+C- 2018 ». Dans le cadre de cette thématique particulièrement actuelle, les candidats de cette édition ont eu la possibilité de mettre en lumière des projets faisant la part belle au béton et au respect de l’environnement. Le palmarès.
Patrick Liébus, nouveau président de la CAPEB

Patrick Liébus, nouveau président de la CAPEB

Patrick Liébus a été élu Président de la CAPEB, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, organisation représentative dont il était le 1er vice-président depuis 2001. Il succède à Jean Lardin qui préside l’UPA (Union Professionnelle Artisanale) depuis le 21 janvier dernier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter