Iso-Chemie lauréate du Prix de l’Innovation des PME

Évènements du bâtiment | 03.11.21
Partager sur :
Iso-Chemie lauréate du Prix de l’Innovation des PME - Batiweb
Iso-Chemie est championne de l’innovation, d’après l’institut d’études de marché indépendant allemand. Ce dernier a décerné son Prix de l’innovation des PME 2021/2022 au spécialiste de l’étanchéité germanique, pour son nombre de brevets déposés en 2020. Parmi les produits brevetés primés, deux solutions de mousses ont un succès particulier en France : l’Iso-Bloco One et l’Iso-Bloco Hybrate.

Iso-Chemie GmbH a reçu en ce début de mois le Prix de l’innovation des PME 2021/22 . Décerné par l’institut d’études de marché indépendant allemand, cette récompense valorise les petites et moyennes entreprises qui se sont révélées innovantes dans leur segment. 

En se basant pour cette édition sur les demandes de brevets internationaux émises par les PME allemandes en 2020, l’institut a distingué la forte capacité d’innovation Iso-Chemie. Le spécialiste germanique des solutions d’étanchéité pour le bâtiment et les mousses techniques en Europe, a crée et déposé pas moins de 70 familles de brevets.

« Nous sommes très fiers de nos nombreuses solutions de produits brevetés et particulièrement heureux de figurer parmi les lauréats du prix de l’innovation des PME de cette année », se réjouit Inge Knorn, responsable du marketing chez Iso-Chemie.

Deux solutions d’étanchéité primées et plébiscitées sur le marché français


La plupart des innovations d’Iso-Chemie se destinent à la construction et au transport. Implantée en France depuis 2007, le fabricant note deux innovations à succès sur le marché hexagonal. 

D’abord, la mousse imprégnée d’étanchéité multi-fonctionnelle brevetée Iso-Bloco One, dont 100 millions de mètres linéaires ont été vendues depuis sa commercialisation en 2007. Selon les chiffres d’Iso-Chemie, le produit assure à l’heure actuelle la performance énergétique d’une pour une bonne vingtaine de millions de fenêtres. « Les mousses imprégnées multifonctionnelles permettent de réaliser des économies d’énergie et intègrent judicieusement 3 niveaux de protection contre les intempéries, l’étanchéité à l’air, l’isolation thermique et acoustique », détaille Dr Martin J. Deiß, directeur général d’Iso-Chemie.

Plus récente sur le marché français, l’Iso-Bloco Hybrate est une mousse imprégnée précomprimée, munie d’un film avec couche à effet barrière intégrée. Sa composition hybride renforce ainsi l’étanchéité des membranes de raccordements de fenêtres, tout comme l’expansion optimale et la capacité d’absorption des mouvements de la mousse.

 

Virginie Kroun
Photo de Une : © ISO-Chemie
 

Virginie.kroun
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…