La 7e édition du Trophée béton Écoles récompense ses lauréats

Évènements du bâtiment | 11.01.19
Partager sur :
La 7e édition du Trophée béton Écoles récompense ses lauréats - Batiweb
La 7e édition du Trophée béton Écoles a désigné ses lauréats. Lors d’une cérémonie organisée jeudi 10 janvier 2019, à la Maison de l’architecture en Ile-de-France, le jury a primé 4 projets et attribué une mention spéciale parmi 10 nominés. Organisé depuis 2012, le concours a pour but de révéler les jeunes talents des écoles d’architecture française, de les parrainer et de leur offrir une visibilité.
Pour la 7e année consécutive, l’association Bétocib, Cimbéton et la Fondation École Française du Béton ont organisé le Trophée béton Écoles. Le concours, qui s’adresse aux jeunes diplômés, récompense des projets valorisant les qualités esthétiques, environnementales et techniques du béton.

Pour cette édition, 105 dossiers de candidature ont été reçus parmi lesquels 10 ont été sélectionnés pour le « Grand oral » qui s’est déroulé le 10 janvier 2019. A l’issue de la journée de délibération, le jury, présidé par Lorenzo Diez, architecte et directeur de l’école d’architecture de Nancy, a désigné les quatre lauréats et attribué une mention spéciale lors de la soirée de remise des prix.

L’ensemble des projets nominés bénéficiera d’un suivi par les organisateurs. Ils seront notamment exposés à la Maison de l’architecture en Ile-de-France du 11 janvier au 14 février 2019.

Un Trophée pour les étudiants et les pros !

Le 14 février prochain, la 8e édition du Trophée béton Écoles sera lancée. Une particularité cette année, le concours dédié aux jeunes talents sera désormais ouvert aux étudiants en architecture de premier et second cycle, avec la création du Trophée béton Écoles Studio. « Ils seront invités à réinterpréter une œuvre architecturale majeure en béton, selon une expression graphique libre (dessin, peinture, collage, maquette) », précise un communiqué.

Les lauréats de ces deux trophées seront révélés en janvier 2020.

A noter également qu’en octobre 2018, la 2e édition du Trophée béton pro a été lancée. Organisé tous les deux ans, il est destiné aux professionnels souhaitant mettre en lumière des créations architecturales en béton et els performances innovantes du matériau. Le palmarès sera dévoilé en octobre 2019.

En attendant, découvrez les lauréats de la 7e édition du Trophée béton Écoles dans notre diaporama.

R.C

Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…