Le salon Artibat reporté à l’année prochaine Évènements du bâtiment | 27.05.20

Partager sur :
Tous les deux ans depuis 32 ans se tient le salon Artibat, qui réunit les professionnels du bâtiment à Rennes. Normalement prévue en octobre 2020, la prochaine édition est finalement reportée en octobre 2021, a annoncé ce mardi 26 mai la Capeb Pays de la Loire, organisatrice du salon.

La Capeb Pays de la Loire, organisatrice du salon Artibat, a annoncé ce mardi le report de la 17ème édition à l’année prochaine, étant donné le contexte de crise sanitaire et économique engendrée par le Covid-19. 

 

Pourtant, le salon affichait presque complet dès le début du mois de mars, avec plus de 800 exposants et 40 000 visiteurs attendus. Selon la Capeb Pays de la Loire, ce report s’explique par « les retours des exposants inquiets de la tenue du salon dans un contexte économique compliqué et par les dispositions sanitaires qui devraient très certainement continuer à s’appliquer au mois d’octobre »

 

Pour les organisateurs, les mesures sanitaires sont « indispensables et nécessairesmais semblent trop contraignantes pour envisager sereinement un salon basé sur l’échange, la proximité, la convivialité ».

 

« Nous avons acté ce report dès à présent afin de permettre aux différents acteurs du salon (exposants et prestataires) de reporter leurs investissements pour la prochaine édition d’Artibat », explique Valérie Sfartz, directrice du salon Artibat.

 

Les nouvelles dates ont d’ores et déjà annoncées : le salon devrait ainsi se tenir du 13 au 15 octobre 2021, soit seulement quelques semaines avant le Mondial du Bâtiment.

 

« Nous aurons le plaisir de vous retrouver dans de meilleures circonstances pour recharger les carnets de commandes, et vivre le salon Artibat comme ce moment privilégié attendu de rencontres, de business et d’échanges », a ajouté la directrice du salon.

 

Le salon Equip’Baie, prévu en novembre 2020, n’a de son côté pour le moment pas annoncé de report.

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’édition 2018 d’Artibat déjà en cours de préparation ! - Batiweb

L’édition 2018 d’Artibat déjà en cours de préparation !

Professionnels du bâtiment, à vos agendas ! Le salon Artibat, organisé par la Capeb Pats de la Loire, reviendra du 24 au 26 octobre 2018 pour une seizième édition. Cette année, la recherche de performance sera plus que jamais au cœur de l’événement, qui propose aux industriels de croiser leurs expertises « dans une logique cross-secteur ». Présentation.
Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons - Batiweb

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

C’est sous un soleil tout à fait sympathique que le salon Artibat, organisé par la CAPEB Pays de la Loire a ouvert ses portes à Rennes. Pendant trois jours et comme depuis trente ans, des dizaines de milliers de visiteurs vont venir rencontrer plus de 1000 exposants qui se sont installés dans le parc des expositions pour la circonstance. Et les allées déjà bien remplies dès le premier jour laissent augurer une bonne fréquentation pour le cru 2018.
Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb - Batiweb

Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb

Après 10 années à la présidence de la Capeb, Patrick Liébus, ne se représentant pas à l'élection 2020, a cédé sa place à Jean-Christophe Repon, anciennement premier vice-président depuis 2019. Ce dernier a en effet été élu ce jeudi 2 juillet par le nouveau conseil d'administration, renouvelé d'un tiers de ses membres à l'occasion d'une Assemblée générale statutaire qui s'était déroulée la semaine dernière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter