Les Canalisateurs lancent la 2e édition de leur concours vidéo Evénements du bâtiment | 06.02.20

Partager sur :
Les Canalisateurs lancent la 2e édition de leur concours vidéo Batiweb
Les Canalisateurs, organisation professionnelle et membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics lance une seconde édition de son concours visant à promouvoir les métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz par la vidéo. Cette édition 2020 met en avant les différentes innovations du secteur sur lesquelles travaillent les entreprises et les centres de formation.

Ce n’est pas la première organisation à décider de promouvoir les métiers de son secteur par un travail de l’image. Les Canalisateurs se sont eux aussi lancés dans cette aventure l’année dernière, et renouvellent l’expérience cette année avec la deuxième édition de son concours vidéo sur le thème de « l’innovation ». L’organisation espère, par le biais de ce concours, mettre en avant le savoir-faire des artisans de son secteur et de « projeter dans l’avenir » ces métiers.

 

Jusqu’au 16 avril 2020, les salariés des entreprises et les élèves des centres de formation pourront s’inscrire au concours en soumettant leurs vidéos. Les Canalisateurs précisent que le concours est ouvert à « Toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz peut y participer, sans conditions d’âge ni de niveau hiérarchique. »

 

Quels types de vidéo proposer ? 

 

Pour cette deuxième édition du concours, Les Canalisateurs attendent des vidéos relatives « aux nouvelles technologies, aux nouveaux matériels utilisés, à l’organisation des entreprises, aux conditions de travail, au management, à la prévention sécurité et à l’environnement ». Globalement, il s’agit de l’ensemble des sujets pouvant être regroupés dans le thème innovation. 

 

Les candidats peuvent se présenter individuellement ou en groupe. Chaque vidéo doit durer entre 1 et 3 minutes et être diffusable sur les plateformes vidéos (Dailymotion ou Youtube). Cette vidéo pourra « montrer un geste du métier, réaliser un portait, mettre en scène un engin, un matériel, présenter une application mobile, un outil de repérage des réseaux… »

 

Attention cependant, Les Canalisateurs précisent qu’une vidéo peut être disqualifiée si elle ne respecte pas « les règles de sécurité et de prévention (règles de blindage dans les tranchées, port des EPI) et les règles de personnes, stipulées sur le règlement du concours ». 

 

Et quid de la récompense ? 

 

Le jury qui attribuera les récompenses sera composé de plusieurs salariés d’entreprises et se réunira, après le 16 avril pour noter les vidéos et désigner les deux gagnantes parmi les candidatures individuelles et collectives. Pour finaliser la sélection des vidéos gagnantes, les meilleures envoyées aux Canalisateurs seront diffusées sur les réseaux sociaux, le public pourra ainsi, lui aussi, choisir ses vidéos favorites.

 

Les deux prix n’ont pas encore été annoncés par Les Canalisateurs. Il faudra donc patienter jusqu’à la remise des prix le 9 juin 2020 à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’organisation qui se déroulera à Paris. 

 

J.B

Photo de une ©Adobe Stock

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel Batiweb

Appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel

La Société de la Tour Eiffel lance un appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel. A destination des étudiants en écoles d’architecture et d’ingénieur, il valorise et récompense la créativité et l’innovation « des futures générations de concepteurs et de bâtisseurs ». Le thème « Architecture & Bio-mimétisme » a été retenu cette année. Clôture des inscriptions le 15 juillet prochain !
Frotter cette lampe ne vous fera pas gagner le concours ! Batiweb

Frotter cette lampe ne vous fera pas gagner le concours !

Imaginer un objet pour la maison à base de cuivre ou d’alliages (bronze, laiton…) et tirant parti des qualités esthétiques ou techniques de ces métaux, c'est ce que propose aux étudiants et professionnels la 3e édition du concours de design « Vivre avec le Cuivre ». A la clef : jusqu'à 4.000€ de dotation.
L'opération « Bus Découverte » sur la route pour la troisième fois Batiweb

L'opération « Bus Découverte » sur la route pour la troisième fois

Pour sensibiliser les collégiens aux métiers de la maintenance des matériels de BTP et manutention, les organisations professionnelles (Cisma, DLR, Seimat) regroupant les constructeurs, distributeurs et loueurs de ces matériels organisent pour la troisième fois l'opération "Bus Découverte".

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter