Reynaers met son campus à l’honneur au salon Batimat 2017 Évènements du bâtiment | 28.07.17

Partager sur :
Le Reynaers Campus, siège social innovant de l’entreprise éponyme, sera très largement mis en valeur lors du salon Batimat, qui se tiendra du 6 au 10 novembre 2017 à Paris Nord Villepinte. Récemment inauguré par le spécialiste de la menuiserie aluminium, le Reynaers Campus dispose notamment d’un important site d’essais et de recherche, grâce auquel l’entreprise peut proposer des solutions toujours plus performantes.
Si l’innovation sera au cœur du salon Batimat, elle pourra prendre des formes diverses en fonction des industriels. Si certains comptent miser sur les matériaux utilisés (à l’instar de Technal) ou des thématiques futuristes (Schüco), d’autres préfèrent mettre en avant leurs infrastructures.

C’est notamment le cas de Reynaers, qui, s’il présentera également ses derniers produits (CD 68 HI, TS 68 HV et TS 68 Grande dimension, CP 68 SL, etc.), fera surtout la promotion de son tout nouveau campus, inauguré il y a peu.

Un gigantesque site d’essais et de recherche

C’est grâce à un vaste plan d’investissement de 50 millions d’euros, étalé sur deux ans, que l’entreprise a pu donner une nouvelle vie à son siège social situé en Belgique pour donner naissance au Reynaers Campus.

Doté d’une surface de 2 800 m2, « ce lieu unique est dédié à tous les professionnels », comme l’indique le groupe. « Outre le R-Lab pour la Recherche de pointe, le Reynaers Campus est un centre de formation pour les clients, un laboratoire d’automation pour la programmation des lignes de production, un outil de conception et de visualisation pour les architectes et un point de rencontre international pour tous les acteurs du marché ».

Un bâtiment grâce auquel le spécialiste de la menuiserie aluminium est aujourd’hui en mesure de proposer des solutions de qualité, élaborées aux côtés des architectes et des menuisiers au sein de la ‘’Cellule Projets’’. Cette dernière a d’ailleurs permis de mettre au point quelque 642 solutions en 2016, en vue de réaliser 166 projets. À découvrir dès le 6 novembre sur le stand D46 du Hall 5A !

F.C
Photo de Une : ©Reynaers
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Trois innovations Wicona s’exposeront sur Batimat 2019 - Batiweb

Trois innovations Wicona s’exposeront sur Batimat 2019

Après Technal, c’était au tour de Wicona d’organiser sa conférence de presse pré-Batimat. A cette occasion, Patrick Lahbib, directeur du département innovation – Hydro Building Systems, est revenu sur l’engagement environnemental du groupe et a présenté les innovations qui seront à découvrir ou redécouvrir sur le salon en novembre prochain. Des solutions « très pragmatiques » qui viennent répondre à de nombreux défis dont ceux liés à la qualité de l’air intérieur.
Wicona mise sur des barrettes d'isolation thermique recyclées - Batiweb

Wicona mise sur des barrettes d'isolation thermique recyclées

A l'occasion de l'édition 2015 de Batimat, le concepteur-gammiste Wicona veut innover au service de la ville de demain et des usagers. Parmi les nouveautés qui seront présentées lors du salon en novembre prochain, des nouvelles barrettes d'isolation thermique composées de polyamide recyclé. A l'horizon 2017, l'ensemble des profilés aluminium de la marque sera concerné par cette petite révolution verte. Zoom.
Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C- - Batiweb

Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C-

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’innovation, mais aussi de l’environnement pour Schüco. L’entreprise s’est en effet engagée dans la démarche Alu+C-, avec le SNFA, pour atteindre des objectifs toujours plus poussés en termes de diminution du CO2, anticipant la future Réglementation environnementale de 2020. C’est principalement autour de cet enjeu majeur que s’est centrée la conférence de presse organisée hier, mercredi 30 janvier. Retour sur les principaux points abordés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter