Le Reynaers Campus, siège social innovant de l’entreprise éponyme, sera très largement mis en valeur lors du salon Batimat, qui se tiendra du 6 au 10 novembre 2017 à Paris Nord Villepinte. Récemment inauguré par le spécialiste de la menuiserie aluminium, le Reynaers Campus dispose notamment d’un important site d’essais et de recherche, grâce auquel l’entreprise peut proposer des solutions toujours plus performantes.
Si l’innovation sera au cœur du salon Batimat, elle pourra prendre des formes diverses en fonction des industriels. Si certains comptent miser sur les matériaux utilisés (à l’instar de
Technal) ou des thématiques futuristes (
Schüco), d’autres préfèrent mettre en avant leurs infrastructures.
C’est notamment le cas de
Reynaers, qui, s’il présentera également ses derniers produits (CD 68 HI, TS 68 HV et TS 68 Grande dimension, CP 68 SL, etc.), fera surtout la promotion de son tout nouveau campus, inauguré il y a peu.
Un gigantesque site d’essais et de recherche
C’est grâce à un vaste plan d’investissement de 50 millions d’euros, étalé sur deux ans, que l’entreprise a pu donner une nouvelle vie à son siège social situé en Belgique pour donner naissance au Reynaers Campus.
Doté d’une surface de 2 800 m2, «
ce lieu unique est dédié à tous les professionnels », comme l’indique le groupe. «
Outre le R-Lab pour la Recherche de pointe, le Reynaers Campus est un centre de formation pour les clients, un laboratoire d’automation pour la programmation des lignes de production, un outil de conception et de visualisation pour les architectes et un point de rencontre international pour tous les acteurs du marché ».
Un bâtiment grâce auquel le spécialiste de la menuiserie aluminium est aujourd’hui en mesure de proposer des solutions de qualité, élaborées aux côtés des architectes et des menuisiers au sein de la ‘’Cellule Projets’’. Cette dernière a d’ailleurs permis de mettre au point quelque 642 solutions en 2016, en vue de réaliser 166 projets. À découvrir dès le 6 novembre sur le stand D46 du Hall 5A !
F.C
Photo de Une : ©Reynaers